La mairie de Cotonou réagit face à l’insalubrité grandissante dans la ville. A cet effet, elle a fait sortir un communiqué sorti ce jeudi 8 novembre 2018, elle lance un avertissement aux citoyens qui jettent les ordures un peu partout. Toute personne qui sera surpris en train de jeter des ordures dans les espaces publiques subira la loi.Face à la généralisation de l’insalubrité dans la ville de Cotonou, la mairie a décidé de sévir. Dans un communiqué daté de ce jeudi 8 novembre 2018 et signé par le deuxième adjoint au maire, Augustin Houéssinon, la mairie met en garde les citoyens de la ville contre le dépôt d’ordures sur les terre-pleins centraux, les trottoirs des grandes artères et autres espaces publics.
« Cette insalubrité a pour conséquence d’une part, la dégradation du cadre de vie des populations et la prolifération de toutes sortes de maladies d’autres », a expliqué le deuxième adjoint au maire de la ville de Cotonou qui invite pour ce fait les ménages « à s’abonner aux structures de pré-collecte reconnues par la mairie », conformément à la loi.
Des sanctions à l’encontre des contrevenants
Dans ce communiqué devant être lu en français et aussi en langue nationale fon, Augustin Houéssinon avertit aussi les citoyens récidivistes sur les sanctions qui les attendent. « Tout contrevenant à ces dispositions et surtout ceux qui seront surpris en train de déverser les ordures sur des terre-pleins centraux des trottoirs, des grandes artères et des places publiques seront soumis aux sanctions prévues à l’article 154 du Code de l’Hygiène Publique » a indiqué Augustin Houéssinon dans le communiqué. Le deuxième adjoint au maire a, pour finir, souligné que la Direction des Services Techniques veillera au respect strict de cette disposition, ceci en collaboration avec la police républicaine.
Laisser un commentaire