Après le démarrage effectif de la répression contre le déversement d’ordures et d’eaux usées sur la voie publique à Cotonou, le Procureur de la République près le tribunal de première instance de Cotonou, Mario Elonm Mètonou, annonce la chasse également aux auteurs de pollution sonore.La loi sur la pollution sonore doit être strictement respectée. Dans son appel lancé à propos samedi dernier, le Procureur Mario Elonm Mètonou, s’est adressé surtout aux responsables d’Eglises et aux tenanciers de bars dans la ville de Cotonou. Pour le procureur, il faut que ces Eglises et bars arrêtent de perturber la quiétude des citoyens qui, après une longue journée de travail, défend-t-il, ont droit au repos.
Ce que ne favorise pas le niveau élevé des musiques ou des prières provenant respectivement de ces lieux à longueur de journée et même tard dans la nuit.
La police républicaine associée à la répression
Tout comme des citoyens arrêtés et condamnés la semaine dernière pour déversement d’ordures et d’eaux usées sur la voie publique puis pollution atmosphérique, plusieurs responsables de lieux de cultes ou de bars restaurants pourront se retrouver bientôt devant le Procureur. Les agents de la Police républicaine seront commis pour faire régulièrement le tour des quartiers à propos.
Laisser un commentaire