Manuel Valls : Dieudonné le « poursuit » jusqu’à Barcelone

Manuel Valls : Dieudonné le « poursuit » jusqu’à BarcelonePhoto JACQUES DEMARTHON. AFP

Dieudonné M'Bala M'Bala, l'humoriste français sera en spectacle à Barcelone, ville où l'ancien premier ministre français sera candidat à la mairie, le premier trimestre de l'année prochaine. Coïncidence ou c'est le retour des vieux démons?

France : Elie Semoun tacle violemment Dieudonné

Ce n’est plus un secret. Entre Manuel Valls, l’ancien premier ministre français et l’humoriste français Dieudonné M’Bala M’Bala, acteur et militant politique ce n’est pas la lune de miel. Leur premier accrochage remonte à la période 2013-2014. A travers une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, Dieudonné avait traité Manuel Valls de «Mussolini moitié trisomique». Courant 2014, le Conseil d’État a interdit à l’humoriste de produire son spectacle «le Mur».

Ceci suite à une sortie du ministre de l’intérieur qui a pointé du doigt les «sorties antisémites» de l’humoriste. Par la suite, ce dernier a été condamné en 2015 pour injure publique à cause de ses propos sur Manuel Valls qu’il a comparé à Mussolini. L’amende qu’il devait verser s’élève à 3000 euros.

Pure coïncidence?

Avec ce passé lourd entre les deux hommes, la représentation de Dieudonné à Barcelone, ville où l’ancien premier ministre a décidé de compétir pour la mairie n’est pas un hasard. Aux yeux de plusieurs observateurs, Dieudonné viendrait dans la ville de Barcelone pour “titillerManuel Valls qui a décidé de faire la politique désormais en Espagne après avoir jeté l’éponge en France(à lire ici).

Pour éviter la censure et l’interdiction de dérouler sa présentation «En vérité», Dieudonné a annoncé sur son site que “Le lieu exact vous sera communiqué par SMS au plus tard quelques heures avant la représentation” avant de préciser que “se situera à moins de 20km de Barcelone”. Comme pour enfoncer le clou, l’humoriste a annoncé sur son site des tickets au «tarif Valls». Ceux-ci sont déjà épuisés. Selon des sources concordantes, ce spectacle devrait avoir lieu en Février prochain plus précisément le 16 Février.

Commentaires

Commentaires du site 8
  • Avatar commentaire
    Paul Shema Il y a 4 semaines

    Dans la démoncratie, on peut rire des pauvres, des trisomiques, des catholiques, des patriotes, de Poutine, de Trump, mais pas des banksters, des sionistes, des homos, des féministes. Démoncratie, quand tu nous tiens !

  • Avatar commentaire

    Valls l’a harcelé pendant des années, contrôles fiscaux ininterrompus, interdictions de spectacles et mensonges sur les spectacles de Dieudonné qui n’ont rien d’antisémite… Dieudonné rigolent sur tout le monde et toutes les religions, mais les journaux ne retiennent que lorsque qu’il parle des juifs… il est devenu un bouc émissaire… il a raison de poursuivre Valls… ce petit dictateur qui lui a fait tant de tort et lui a mis sur le dos l’image d’un antisémite… Honte à Valls !

  • Avatar commentaire
    Sonkpaka de Nati Il y a 4 semaines

    ‘“” tarif Valls”! Dieu! , c’est pas Donné. 

    • Avatar commentaire

      Tarif Valls c’est drôle et c’est pas cher 14 euros… aucun autre humoriste est à ce prix là…