Dieudonné M’Bala M’Bala, l’humoriste français sera en spectacle à Barcelone, ville où l’ancien premier ministre français sera candidat à la mairie, le premier trimestre de l’année prochaine. Coïncidence ou c’est le retour des vieux démons? Ce n’est plus un secret. Entre Manuel Valls, l’ancien premier ministre français et l’humoriste français Dieudonné M’Bala M’Bala, acteur et militant politique ce n’est pas la lune de miel. Leur premier accrochage remonte à la période 2013-2014. A travers une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, Dieudonné avait traité Manuel Valls de «Mussolini moitié trisomique». Courant 2014, le Conseil d’État a interdit à l’humoriste de produire son spectacle «le Mur».
Ceci suite à une sortie du ministre de l’intérieur qui a pointé du doigt les «sorties antisémites» de l’humoriste. Par la suite, ce dernier a été condamné en 2015 pour injure publique à cause de ses propos sur Manuel Valls qu’il a comparé à Mussolini. L’amende qu’il devait verser s’élève à 3000 euros.
Pure coïncidence?
Avec ce passé lourd entre les deux hommes, la représentation de Dieudonné à Barcelone, ville où l’ancien premier ministre a décidé de compétir pour la mairie n’est pas un hasard. Aux yeux de plusieurs observateurs, Dieudonné viendrait dans la ville de Barcelone pour « titiller » Manuel Valls qui a décidé de faire la politique désormais en Espagne après avoir jeté l’éponge en France(à lire ici).
Pour éviter la censure et l’interdiction de dérouler sa présentation «En vérité», Dieudonné a annoncé sur son site que « Le lieu exact vous sera communiqué par SMS au plus tard quelques heures avant la représentation » avant de préciser que « se situera à moins de 20km de Barcelone ». Comme pour enfoncer le clou, l’humoriste a annoncé sur son site des tickets au «tarif Valls». Ceux-ci sont déjà épuisés. Selon des sources concordantes, ce spectacle devrait avoir lieu en Février prochain plus précisément le 16 Février.
Laisser un commentaire