Santé d’Ali Bongo : une vidéo truquée crée la polémique

Santé d’Ali Bongo : une vidéo truquée crée la polémique

Au Gabon, la santé d'Ali Bongo défraie la chronique depuis quelques jours. En effet, en séjour en Arabie Saoudite, le président aurait été victime d'un malaise et s'est vu prescrire un repos forcé; faux! rétorque les détracteurs du président gabonais.

Gabon: Emmanuel Macron « va secouer le cocotier » selon Jean Ping

Au Gabon, la santé d’Ali Bongo cristallise les tensions depuis l’annonce de sa “très grande fatigue” par les autorités gouvernementales. Une version démentie par des sources anonymes auprès de la presse française comme le rapportait LNT dans cet article il y a quelques heures. Ces dernières parlent en effet d’AVC et non de fatigue et de situation incertaine.

Hormis ces différentes versions, une polémique a éclaté sur la toile il y a quelques heures. En effet, une vidéo visiblement truquée a fait son apparence dans certains groupes facebook avant d’être diffusée plus largement sur la toile. Dans ladite vidéo (que vous pouvez voir ici), on peut aisément constater, le trucage de la voix de Flavien Enongoué, ambassadeur du Gabon en France. Une voix clairement ajoutée via un logiciel et attribuée à l’ambassadeur affirme qu’Ali Bongo serait décédé. On ne sait pour l’heure qui est derrière ce montage. Mais aucune source ne vient confirmer la véracité de cette vidéo.

Commentaires

Commentaires du site 0