L’ancienne ministre revient dans un livre paru ce mercredi, sur les années passées aux côtés de François Hollande et évoque enfin ses sentiments vis-à-vis de la trahison de l’ancien président.L’ancienne ministre socialiste et candidate malheureuse de l’élection présidentielle de 2007, a commis cette semaine, un nouvel ouvrage ; « Ce que je peux enfin vous dire ». Un livre dans lequel elle lève le voile sur le monde politique français un « club de garçons misogynes » et brise le silence des années de machisme et de sexisme, témoignant des difficultés et des humiliations qu’elle a subies dans sa carrière politique parce qu’elle était une femme. Des souvenirs et des blessures parfois difficiles à évoquer, raconte t-elle.
Et on la croit volontiers puisqu’elle évoque également la trahison de François Hollande, qui l’a quittée « pour une femme de dix ans plus jeune ». Ségolène peut enfin nous dire toute la « souffrance encaissée sans broncher » d’avoir été aussi lâchement abandonnée après près de 30 ans de vie commune. « C’est trop compliqué » avait avancé comme excuse Hollande pour la tenir écartée du devant de la scène au cours de sa victoire aux présidentielles en 2012.
Aujourd’hui, l’Ambassadrice chargée de la négociation internationale pour les pôles arctique et antarctique, a choisi de panser ses « blessures » et de se « tourner vers un autre futur ».
Laisser un commentaire