Toujours emprisonné du côté de la prison de Fresnes, Tariq Ramadan aurait effectivement demandé un téléphone à l’un des gardiens de prison. Une simple « boutade » selon son avocat.Incarcéré à la prison de Fresnes, Tariq Ramadan a vu sa quatrième demande de remise en liberté refusée mardi dernier. Mis en examen pour « viols », ce dernier va donc devoir rester en détention, et ce, jusqu’au jour de son procès. En effet, la justice a estimé que la remise en liberté de l’islamologue pourrait entraîner une série de pressions à l’encontre des victimes supposées ainsi qu’à l’encontre de leurs familles.
Ramadan demande un téléphone à un gardien de prison
En effet, le théologien est également soupçonné d’avoir usé de son influence afin d’intimider et menacer ses victimes. En outre, ce dernier aurait également tenté de se procurer un téléphone en prison, directement via un gardien avec qui ce dernier a noué quelques liens de proximité. Une « boutade » selon son avocat qui assure que cette demande ne visait qu’à mettre en lumière le traitement dont ce dernier est victime. Problème ? Aux yeux de la justice, cela ne passe pas vraiment.
Pour rappel, Tariq Ramadan est accusé d’avoir violé plusieurs femmes. Niant dans un premier temps les faits, ce dernier a finalement reconnu le 22 octobre dernier avoir eu des relations sexuelles avec deux des plaignantes, grâce notamment à une série de SMS que les partis se sont échangés et qui ont finalement été révélés à la justice. En maintenant ce dernier en détention, les juges souhaitent ainsi éviter toutes prise de contact afin que l’enquête continue de se dérouler de la meilleure des manières.
Laisser un commentaire