Toujours emprisonné du côté de la prison de Fresnes, Tariq Ramadan aurait effectivement demandé un téléphone à l’un des gardiens de prison. Une simple “boutade” selon son avocat.Incarcéré à la prison de Fresnes, Tariq Ramadan a vu sa quatrième demande de remise en liberté refusée mardi dernier. Mis en examen pour « viols », ce dernier va donc devoir rester en détention, et ce, jusqu’au jour de son procès. En effet, la justice a estimé que la remise en liberté de l’islamologue pourrait entraîner une série de pressions à l’encontre des victimes supposées ainsi qu’à l’encontre de leurs familles.

Ramadan demande un téléphone à un gardien de prison

En effet, le théologien est également soupçonné d’avoir usé de son influence afin d’intimider et menacer ses victimes. En outre, ce dernier aurait également tenté de se procurer un téléphone en prison, directement via un gardien avec qui ce dernier a noué quelques liens de proximité. Une « boutade » selon son avocat qui assure que cette demande ne visait qu’à mettre en lumière le traitement dont ce dernier est victime. Problème ? Aux yeux de la justice, cela ne passe pas vraiment.

Pour rappel, Tariq Ramadan est accusé d’avoir violé plusieurs femmes. Niant dans un premier temps les faits, ce dernier a finalement reconnu le 22 octobre dernier avoir eu des relations sexuelles avec deux des plaignantes, grâce notamment à une série de SMS que les partis se sont échangés et qui ont finalement été révélés à la justice. En maintenant ce dernier en détention, les juges souhaitent ainsi éviter toutes prise de contact afin que l’enquête continue de se dérouler de la meilleure des manières. 

Tariq Ramadan : Il devra encore rester en prison

13 Commentaires

  1. Je ne crois pas un seul mot des medias sur l’affaire Ramadan..malgré les mensonges des plaignantes découverts démontrés avec preuves etc..
    il reste en prison..Fourest est citée elle connait bien les plaignates,on ne l’entend plus d ‘ailleurs, elle est reconnue par t le monde comme une très grande mythoman..elle avait écrit un torchon de mensonges sur Ramadan il avait démonté certains sur “ce soir ou jamais.. trop de choses très louches dans cette affaire..JE NE CROIS PAS 1 MOT DES MERDIAS SUR L’AFFAIRE RAMADAN..

  2. Tu étais toujours seul contre tous et tu les a toujours convaincu qu’il sont tout à fait à côté de la plaque quoique quand l’erreur se généralise elle devient une vérité.
    C’EST un reste de dieu, un peu de patience et tout sera clarifier grâce à lui.

  3. J’ai confiance en Dieu et j’ai confiance à sa lumière lui seul peut éclairer cette accusation, et en effet tien à demander au tout puissant de évaluer cette situation

  4. La justice en Suisse n’a pas son équivalant au monde pour son impartialité. On traite les prisonniers avec respect et on soigne les prisonniers malades avec les derniers soins possibles. En France, en comparaison, vous êtes pas loin de la brousse. Cela dans besucoup de domaines. Nous sommes fiers de l’indépendance de notre justice!

  5. A peine arrivé au placard, il a déjà les réflexes d’un *** chevronné. Pas à dire, il est taillé pour le rôle le prêcheur

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire