• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
lundi, mars 1, 2021
lundi, mars 1, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Affaire Khashoggi : critiquée par un républicain, l’administration Trump réagit

Par Franck Dossi
il y a 2 ans
(Tout le monde en parle)
2 Commentaires
Donald Trump et Jim Mattis (Photo Leah Millis/Reuters)

Donald Trump et Jim Mattis (Photo Leah Millis/Reuters)

FacebookTwitter

A lire

Khashoggi : sa fiancée veut que MBS soit «puni sans délai»

Meurtre de Khashoggi : Ryad rejette le rapport US qui indexe MBS

Voir plus d'articles

L’affaire Khashoggi n’a pas encore livré tous ses secrets. Alors qu’un sénateur républicain a violemment taclé le pouvoir Trump après avoir rencontré la patronne de la CIA, le ministre de la défense a pris la parole sur le dossier. Dans un avion le conduisant à Ottawa où il doit assister à une réunion, James Mattis, ministre américain de la défense s’est exprimé sur le dossier Khashoggi. Alors que le sénateur Bob Corker affirmait hier que le prince héritier Mohammed Ben Salman était forcément impliqué dans l’assassinat du journaliste Jamal Khashoggi, Jim Mattis était un peu plus réservé : «Si je dis quelque chose, j’ai besoin de preuves» a-t-il lâché dans un premier temps.

À lire aussi
  • MBS : cette annonce de l'administration Biden qui ne va pas plaire
  • Affaire Khashoggi : Biden va parler au Roi Salmane, des ennuis pour MBS ?
  • Arabie Saoudite, Allemagne : Joe Biden prend le contre-pied de Trump

«Je suis convaincu du fait que nous allons trouver d’autres preuves de ce qui s’est passé. Seulement je ne sais pas ce que cela sera, ni qui sera impliqué (…) Quand nous parlerons, ce sera avec l’autorité (…) Je ne veux pas spéculer, tirer des conclusions hâtives, mais nous ne négligeons aucun détail (…) Nous croyons que qui que ce soit qui ait été directement impliqué dans le meurtre de Khashoggi, qui ait ordonné son meurtre, devra rendre des comptes » a poursuivi M. Mattis.

Du côté de la Turquie, la justice a lancé un mandat d’arrêt contre deux proches du prince héritier soupçonnés dans le pays d’avoir planifié le meurtre du journaliste.

Commentaires 2

  1. Fredo coby dit :
    7 décembre 2018 à 02:19

    Si Se te la Russie li tap gentan vin foure bouch li bann coquin

    Répondre
  2. Artemix dit :
    6 décembre 2018 à 05:05

    Une opération de cette envergure dans un pays étranger (Turquie) n’ecessite des moyens logistiques et des hommes.Rien ne peut être organisé en Arabie Saoudite sans l’aval de Ben salmane, chercher à le disculper est de la mauvaise foi, les faits sont têtus et attestent de son implication.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Coovy dans Bénin : Le Groupe national de contact procède à l’installation du cadre national de concertation
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Photo Facebook
A la une

Bénin : Reckya Madougou dénonce “des intrusions indésirables” dans son téléphone

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune