A l’heure où les grands blocs pro-Talon font leur « Show » Boni Yayi ne compte pas rester dans l’inaction. L’ancien président de la République s’est rendu à Djougou aujourd’hui pour rencontrer les populations.Il a été accueilli par une foule en liesse. Les élections législatives auront lieu l’année prochaine et chaque chapelle politique se prépare. Ces derniers jours les partis de la mouvance ont occupé le devant de la scène au point de faire oublier l’opposition. Mais Yayi Boni l’ancien président de la République ne compte pas rester les bras croisés. Il était à Djougou ce mardi 04 décembre et l’accueil quelque peu triomphal que les populations lui ont réservé semble prouver que l’ancien dirigeant est encore capable de mobiliser des foules. C’est de bon augure pour les Forces Cauris pour un Bénin Émergeant qui vont compétir pour les prochaines législatives.
Boni Yayi réclamé par les populations de Parakou
Il faut dire que Boni Yayi était le samedi 1er décembre dernier à Tchaourou mais pas pour aller à la rencontre des populations. Il était à la messe d’action de grâce organisée en l’honneur du pasteur Matchoudo à l’Eglise UEB de Tchatchou , commune de Tchaourou. Cette messe marquait le départ à la retraite de l’homme de Dieu.
Selon des sources concordantes, le cortège de Boni Yayi aurait été bloqué au retour de l’église, à hauteur de Parakou, par les populations en liesse. Elles lui ont demandé de descendre pour aller à leur contact. Ce qu’il a fait.
Laisser un commentaire