La loi des finances gestion 2019 a été votée cet après-midi par une majorité écrasante des parlementaires. Seuls 11 députés ont voté contre.
Le budget général de l’Etat gestion 2019 a été voté par les députés à l’Assemblée nationale cet après-midi. Il s’équilibre en recettes et en dépenses à 1877 milliards 543 millions de Fcfa soit une augmentation de 0,8 % par rapport à celui de 2018. La loi des finances a été adoptée par la majorité des députés. Seulement 11 parlementaires ont voté contre. Parmi eux, Guy Mitokpè. Au cours des débats qui ont précédé le vote de ce budget, l’honorable a dénoncé l’augmentation croissante des taxes depuis l’avènement du régime de la Rupture. « De 2016 à ce jour nous avons connu environ seize nouvelles taxes imposées à notre peuple sans prendre en compte les augmentations sur les redevances » a-t-il affirmé.
Exécuter entièrement les budgets pour restaurer l’espoir
Le député a par ailleurs attaqué le gouvernement qui a du mal à exécuter les budgets que le Parlement vote de son point de vue. De 2000 milliards en 2016, l’Etat est passé à environ 1900 milliards en 2017.Il a en plus été incapable d’exécuter ce budget entièrement fait remarquer Guy Mitokpè. Pour l’honorable, « les budgets sont votés pour être exécutés. C’est ainsi que nous pourrons soulager nos pauvres populations et restaurer l’espoir des millions de jeunes et de femmes qui ont pratiquement perdu toute espérance en un lendemain meilleur ».
Laisser un commentaire