Le député Benoit Dégla ne fait pas mystère de son optimisme après la création du parti républicain il y a quelques jours. Invité sur l’émission l’hebdo de Océan Fm, l’ancien ministre de l’intérieur dit travailler pour que sa formation politique rafle 70 députés au soir des élections législatives de 2019.Il fait ensuite une annonce.Le Bloc républicain ne fera aucun cadeau aux autres partis politiques lors des législatives prochaines. C’est l’avis du député Benoit Dégla. Selon l’ancien ministre de l’intérieur de Boni Yayi, sa formation politique ambitionne de rafler 70 sièges de députés.
« Nous tablons sur 70 députés pourquoi pas. Nous avons les compétences, les capacités, l’envergure nationale » a-t-il déclaré. L’ancien cadre des Forces Cauris pour un Bénin Émergeant annonce une guerre féroce aux autres partis politiques, même à l’Union progressiste également fidèle à Patrice Talon. « Ce n’est pas parce que nous sommes partis de la même maison BMP, qu’il n’y aura pas d’adversité, car nous allons nous présenter sur le même terrain » fait-il savoir avant d’ajouter : « Si je dois contrarier mon vis à vis, je le ferai volontiers ».
On n’est pas député à vie
L’invité de Océan fm a par ailleurs annoncé son prochain retrait de l’Assemblée nationale. Il exercera son dernier mandat de député dans la prochaine législature au cas où il serait positionné par son parti et réélu par ses mandants. « Si j’étais positionné, ce serait la toute dernière fois que j’exercerais mon mandat » de député a-t-il assuré. L’honorable estime qu’il y a des jeunes qui ont aussi envie d’entrer au parlement donc ce n’est pas un poste a occupé à vie.
Il doute de sa réélection et je dis simplement bye bye Dègla tes chances sont minces donc la retraite politique et dès lors commence par penser à ta reconversion.
Sous d’autres cieux, le politicien aurait dit, je ne me represente plus..et je laisse la place a une nouvelle generation.
Chez nous , non…on rampe et on rempile….
Mon souhait est voir de nouveaux visages dans notre assemblee en 2019…plus ces politicards avides d’argent qui se disent representants du peuple mais qui se foutent eperduement de ce peuple et de ses reeels problemes.
Le pauvre. Il n’est même pas sûr d’être positionné dans cette galère où il s’est faufilé. Et il essaie de faire d’avance des concessions. Qui veut-il tromper? Talon peut-être. Mais celui-ci se souviendra que ce Dègla l’avait villipendé sur RFI à l’époque en Interpellant Talon, de venir démontrer, si lui Talon avait dépensé 1 Franc pour l’élection de Yayi Boni. Ainsi on se fait rattraper par le temps.
Aziz,à te lire on a l’impression que Yayi est un extraterrestre et il est tombé du ciel pour devenir Président. Mais non, certains se sont aussi battu pour lui dont Dègla, certains ont perdu leur vie, leur famille ,leurs ressources financières et ont été remercié en monnaie de singe par Yayi donc c’est du donnant donnant et au passage ton Yayi n’avait il pas dit qu’il serait pasteur après 2016 au yeux du Monde Entier, devant Angela Merkel. C’est un faux type
nous..qui avons été ses éléves..en 1975…au ceg1..de parakou…avions conscience que yayi avait un destin…hors du commun
Son compère..le pasteur alopko..qui lui était au ceg2 de parakou…..avait fait parlé de lui…mais pas en terme positif..
Bio kouma yo..rip…nous disait..que boni..était unique en son genre
De là..à penser…que le destin lui réservait…d’etre pr du benin…dis je..nul ne pouvait le penser..
Nous ses éléves…dont..le sécrétaire général du gouvernement édourad houin ouro..peuvent en témoigner
Le maire de kalalé..orou sé guéné..peut aussi parler…comme glélé kakai..le directeur de cepip….le député..garba yaya…..
Bref..!!!
Et dire…que certains..qui font leur malins..ici dans ce forum…et que me narguent..à longueur de journée…en me cherchant la bouche..n’étaient pas nés…ou au plus..étaient en couche cullotte pampers…ou pire..des vieux chiffons…qu’on leur filait…pour etre propres
Toffa..et agadjavi…me doivent du respect…
Ironie..du sort..à cette période..un prof d’anglais ventard..du nom de talon..dispensait ses cours…sous les cullottes des petites filles..du ceg1
Le salaud..!!
Dieu..récompense toujours chacun de ses actes…
Paroles d’un souffi…
Oui, oui.
Moi aussi, s’il est positionné, c’est la dernière fois que je fais un commentaire. MDR.
Rirrr…
“Si j’étais positionné, ce serait la toute dernière fois” Mi Kinklin mi yi mi ! Nkô go xo a*
*”S’il vous plait prenez moi, je ne suis pas encore rassasié”
Héééh beh….!!! on aura tout vu,tout entendu dans ce dahomez benin..
Et pourtant…nos us et coutumes..endogènes…et les réligions importées.. à travers
écrits et paraboles incitent…sur certaines valeurs…entre autres la dignité,la gratitude…le respect de la parole donnée..la confiance..
Quand je sais..à travers..mes proximités…que yayi a donné,sa vie, sa confiance..meme la couleur de son caleçon..à certaines personnes…qui étaient anonymes..et qui..n’avaient jamais révé…sortir de cet état..
Dis je…!!!
Combien l’ont trahi…l’ont abusé….et c’est après..la perte du pouvoir…qu’il les découvre….surpris…
Je comprends son amertume….et ses ressentiments à leurs égards…
mais..certains pensent..pouvoir jouer le salamalékoun…à talon..
Ils seront surpris…amèrement..
Oui degla , tu seras positioné pour ***, *** , *** ,**** . Et même pas dans vos rêves , talon et des ***comme toi et autre abimbola auront des députés , les beninois vous excecrent et vomissent