Le député Benoit Dégla ne fait pas mystère de son optimisme après la création du parti républicain il y a quelques jours. Invité sur l’émission l’hebdo de Océan Fm, l’ancien ministre de l’intérieur dit travailler pour que sa formation politique rafle 70 députés au soir des élections législatives de 2019.Il fait ensuite une annonce.Le Bloc républicain ne fera aucun cadeau aux autres partis politiques lors des législatives prochaines. C’est l’avis du député Benoit Dégla. Selon l’ancien ministre de l’intérieur de Boni Yayi, sa formation politique ambitionne de rafler 70 sièges de députés.
« Nous tablons sur 70 députés pourquoi pas. Nous avons les compétences, les capacités, l’envergure nationale » a-t-il déclaré. L’ancien cadre des Forces Cauris pour un Bénin Émergeant annonce une guerre féroce aux autres partis politiques, même à l’Union progressiste également fidèle à Patrice Talon. « Ce n’est pas parce que nous sommes partis de la même maison BMP, qu’il n’y aura pas d’adversité, car nous allons nous présenter sur le même terrain » fait-il savoir avant d’ajouter : « Si je dois contrarier mon vis à vis, je le ferai volontiers ».
On n’est pas député à vie
L’invité de Océan fm a par ailleurs annoncé son prochain retrait de l’Assemblée nationale. Il exercera son dernier mandat de député dans la prochaine législature au cas où il serait positionné par son parti et réélu par ses mandants. « Si j’étais positionné, ce serait la toute dernière fois que j’exercerais mon mandat » de député a-t-il assuré. L’honorable estime qu’il y a des jeunes qui ont aussi envie d’entrer au parlement donc ce n’est pas un poste a occupé à vie.
Laisser un commentaire