La crise des migrants qui a secoué l’Europe dans les années 2010 a servi de thème pour une oeuvre littéraire. L’auteur, un jeune de 18 ans a compté dans ce livre ce qu’il a vécu personnellement.L’univers du livre connaîtra bientôt un nouveau-né. La crise migratoire en Europe qui fait référence à l’augmentation, dans les années 2010, du nombre de migrants arrivant dans l’Union européenne via la Méditerranée et les Balkans, depuis l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie du Sud sera racontée dans un livre par un migrant.

Ce livre, “Maintenant je vais raconter“,  écrit par Mamadou Aliou Diallo paraîtra dans les Editions Actes Sud l’année prochaine. L’auteur, un jeune migrant Guinéen de 18 ans, y a compté son parcours, ses mésaventures en terre étrangère.

En effet, émigré avec sa famille vers la Lybie où ses parents ont connu la mort lors des bombardements de 2014, il a été embarqué de force sur un bateau par des passeurs pour atterrir en France. Il compte comment il a découvert l’instruction pour enfin devenir un écrivain.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire