Johnny Hallyday : Un de ses proches tacle les écrivains qui font du commerce sur sa mort

Johnny Hallyday : Un de ses proches tacle les écrivains qui font du commerce sur sa mortPhoto : ERIC FEFERBERG/AFP

Depuis la disparition, il y a presque un an du célèbre rockeur français Johnny Hallyday, un nombre important de livres sur sa vie a été publiée. Cet état de chose ne laisse pas indifférent un de ses proches qui envoie des piques aux écrivains qui profitent du commerce sur sa mort.

Royalties de Johnny Hallyday : Laeticia dit ce qu’elle pense de David et Laura

Le 05 Décembre 2017, le célèbre rockeur français Johnny Hallyday s’est éteint. Dans quelques heures, cela fera un an que ce dernier est décédé laissant derrière lui une famille déchirée qui se livre une guerre sans merci au sujet de son héritage. Dès les premières heures, la brouille s’est installée entre la dernière épouse du rockeur mère de Jade et Joy Hallyday et les grands enfants de Johnny Hallyday, Laura Smet et David issu de précédents mariages. Depuis sa mort, une activité s’est développée autour de son image.

En effet, de nombreuses personnes ont publié des livres sur la vie du rockeur allant jusqu’à livrer des secrets sur sa vie, sa famille et des instants restés cachés jusqu’à sa mort. Pour preuve dans un précédent article, nous avons relayé les confidences d’une de ses proches révélées dans un livre au sujet de sa rencontre avec son idole. Récemment c’est un proche du rockeur qui est monté au créneau pour critiquer le business sur l’image de Johnny à travers la littérature.

C’est n’importe quoi

Le commerce qui se développe autour de l’image de Johnny Hallyday depuis son décès n’est pas du goût d’un de ses proches. Jean-Claude Camus puisque c’est de lui qu’il s’agit a critiqué les auteurs de livres sur la vie de Johnny. «(…) il y a tous les gens qui font de l’argent, qui exploitent son image. Maintenant, on en est à plus de 20 livres depuis son décès… C’est n’importe quoi ! », lâche l’ancien producteur du rockeur de 1975 à 2010.

Ce n’est pas la première fois qu’il s’indigne contre le commerce sur l’image du rockeur. De son vivant, Jean-Claude Camus était vraiment opposé à ce type de “business”. Il n’approuvait pas d’ailleurs les concerts de son sosie et il l’a confirmé récemment en affirmant : “Pour moi, Johnny, c’est Johnny, il n’y a personne d’autre“.

Une histoire de famille

En tournée pour la promotion de son livre qui parle de sa carrière avec en tête d’affiche celui que vous connaisez, Jean-Claude Camus a accepté de se prononcer sur la question de l’héritage du rockeur. Il affirme qu’il a souvent l’habitude de dire aux fans du rockeur qui l’interpellent « Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas, comme tous ces gens qui causent, et qui ne savent pas ». Pour lui, « C’est une histoire de famille » tout simplement

Johnny Hallyday : Le secret qu’il a caché toute sa vie révélé par une chanteuse

Commentaires

Commentaires du site 0