Au Sénégal des étudiants sont dans la tourmente après avoir publié une liste d’étudiantes avec leurs contacts qu’ils ont identifié comme des « filles faciles ».L’histoire se produit au Sénégal. Ils sont étudiants et sont au nombre de 04. Ils avaient créé un groupe whatsapp qui leur servait à diffuser les contacts et noms de plus de deux cents filles à qui ils demandaient par la suite des faveurs sexu3lles à en croire les confidences d’une procureure. Malheur à eux, la liste a été rendue public en Novembre et s’est retrouvé sur les réseaux sociaux et plusieurs filles dont les noms figurent sur cette liste ont décidé d’aller en justice. Une soixantaine pour être plus précis.
Il faut préciser que dans le lot, certaines filles qui n’avait pas atteint la majorité ont par la suite commencé à recevoir des images obscènes et des appels dérangeants.
Emprisonnement ferme
Ce groupe d’étudiants qui est aujourd’hui dans le viseur de la justice au motif de « collecte illégale de données » risque gros selon des sources concordantes. Le code pénal sénégalais réprime ce genre de délit avec une peine qui va parfois jusqu’à deux ans de prison ferme. Ils seront fixé sur leur sort le 12 Décembre prochain, date de la mise en délibéré.
Ce qu’il faut déjà retenir c’est que le parquet a requis ce vendredi 07 Décembre la prison ferme pour 3 des mis en causes dans cette affaire. Douze mois d’emprisonnement dont 3 fermes.
Laisser un commentaire