Si vous êtes un fan des frites, cette assertion pourrait vous effrayer. Pour Eric Rimm, un professeur de la Chan School of Public Health de l’Université d’Havard TH, il ne faut pas consommer plus de 6 bâtonnets de frites au risque de mettre sa santé en danger.
Les impénitents mangeurs de frites ont du souci à se faire si on ajoute foi aux assertions d’Eric Rimm, professeur à l’école de santé publique de l’université d’Havard TH Chan. Selon ce scientifique, il ne faut surtout pas manger au-delà de six bâtonnets de frites si on veut rester en bonne santé. Pour lui, les frites sont une « bombe à base d’amidon » à consommer en très petite quantité. « Il n’y a pas beaucoup de gens qui renvoient trois quarts d’une commande de frites…Je pense que ce serait bien si votre salade venait avec une salade et six frites » a confié M Rimm au New-York Times.
Ceux qui consomment des frites plusieurs fois par semaine flirtent avec la mort
Les déclarations du scientifique donnent froid dans le dos au vu de la quantité de pommes de terre consommée par les américains en une année. Si on se table sur les données du département américain de l’Agriculture, chaque américain ingurgite en une année 116 kilogrammes de pommes de terre blanches. Les deux tiers sont frits à l’huile .Ce n’est pas la première fois que les chercheurs mettent en garde les mangeurs de pomme de terre. Selon une étude publiée dans l’American Journal of Clinical en 2017, ceux qui consomment des frites plusieurs fois par semaine flirtent avec la mort.
Laisser un commentaire