Dans un communiqué d’appel à manifestation, en début de semaine, le Syndicat National des Travailleurs du Port Autonome de Cotonou (SYNTRAPAC) a donné l’alerte sur un plan de licenciement collectif au sein de leur société. Ce qui n’est pas totalement vraie selon la direction général.Pour la direction général du PAC, « il n’y a pas de plan de licenciements massif pour le futur ». C’est ce qu’elle a défendu dans un communiqué « Portant licenciements au PAC avis au personnel » en date du 30 novembre 2018, et signé du Directeur général Joris Albert THYS. Toutefois, elle confirme qu’il y a « au total 17 personnes concernées dont 13 ont été licenciées et 4, qui sont à moins de 5 ans de leur retraite, ont été prépensionnées à partir d’aujourd’hui ».
La direction indique que ce qui est prévu pour le futur, c’est l’évaluation du personnel au moins 2 fois par an.  « Ces évaluations seront contrôlées et calibrées par la Direction générale. Les gens qui auront une évaluation globale négative (médiocre) deux années de suite seront licenciés. »
Aussi, la direction avertit que « pour toutes personnes qui commettent des fautes, le comité de discipline s’en chargera mais les fautes lourdes seront traités sans pardon avec licenciement immédiat».
Laisser un commentaire