Au cours d’une récente conférence de presse, le Président Vladimir Poutine a critiqué la présence américaine en Syrie.

Il y a quelques heures, le numéro un américain Donald Trump faisait une annonce qui a pris tout le monde de court. En effet, l’administration du 45è président américain Donald Trump a annoncé que les Usa se préparaient à retirer les troupes américaines en Syrie. Selon des sources concordantes, il s’agirait de quelques 2000 soldats qui seraient rapatrié “dès que possible“.

Cette décision surprise n’est pas resté sans réaction. Le Président russe, Vladimir Poutine, s’est prononcé sur cette décision des Usa au cours d’une récente conférence de presse.

Aucun signe de départ

Si M Poutine a à l’entame affirmé qu’il est généralement sur la même longueur d’onde que son homologue américain, il a tout de même critiqué la présence de l’armée Us en Syrie qu’il juge “illégitime“. Il est allé plus loin en affirmant que jusqu’à présent il ne voit pas encore de signe montrant effectivement le départ des troupes en Syrie.

Il faut préciser qu’actuellement en dehors de la présence américaine ce sont les forces russes qui sont en pole position. Comme nous vous l’annoncions dans un précédent article, dans le cas ou les Usa vont effectivement quitter la Syrie, la Russie donc le Président Poutine se retrouvera comme seul maître(à lire ici).

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom