Le dossier ICC SERVICES se révèle un théâtre de contradictions de jour en jour. Dans la troisième journée ce mercredi 19 décembre 2018, il y en a eu encore. C’est le cas, entre autres, des deux millions francs Cfa que Guy Akplogan, un des promoteurs de ICC- SERVICVES, avait soutenu avoir donné au ministre de la justice Victor Topanou, à titre des dons.
Interpellé à nouveau par la Cour, Guy Akplogan, rapporte ce mercredi, qu’il n’a jamais remis main à main cette enveloppe au ministre mais que c’était à une autre personne et qu’il n’a pas eu de retour quant à la réception ou non de ce don. Du coup, il ne peut pas dire « véritablement » oui, le ministre a reçu les deux millions. Mais son avocat estime que c’est parce que la Cour est revenue sur le sujet qu’il a servi cette nouvelle version.
Peur d’avoir d’autres ennuis avec la justice
Son interpellation à nouveaux sur ce point fait suite aux déclarations du professeur Topanou écouté ce jour par la Cour en qualité de sachant. Dans ses propos, l’ex-garde des sceaux dit n’avoir rien reçu de Guy Akplogan. Il indique qu’il a reçu une seule fois le promoteur de ICC-SERVICES dans son bureau en présence de trois de ses parents –parents du ministre ndlr- à savoir Alban Topanou, Aristide Topanou et Cosme Topanou. D’après le ministre, c’est dans son bureau que Aristide Topanou lui a tendu une enveloppe au nom de Guy Akplogan. Ce qu’il n’a pas pris, à l’en croire.
A la barre, le professeur Topanou a demandé à la CRIET de prendre ce volet avec beaucoup de rigueur surtout que l’audience est retransmise en direct sur des radios, ou à défaut, il va porter plainte contre Guy Akplogan pour diffamation.
Procès ICC Services : Victor Topanou plonge le PG Amoussou et menace de porter plainte contre un accusé
Est ce que cet affaire aura une fin. et l’ex PR est ou dans tout sa?
Etre ancien président…et citoyen..c’est une dualité..de posture…!!!
Face aux accusations sans preuves…qui du moins reste..le but recherché par ce théatre..retransmis..en direct….
Comme celà se fera juste..avaec l’affaire dagnivo..pour le meme but..
Yayi a porté plaintes….
Chacun appréciera….
Moi à sa place…je vais pas adopter..cette attitude,cette démarche….puisque donc…descendre dans l’arène avec des moins que rien c’est de se salir..
Le peuple n’est pas dupe….mais face à l’arrogance…aux mépris,à la suffisance..j’aurais adopté…une posture..inquiétante et crédible…de menace et de rapport de force..subtile….
Yayi Boni, n’a pas été capable de mettre en place une administration qui prévient les problèmes, il les constate comme tout le monde et prend des mesures justes dans certains cas, et pas du tout dans d’autres cas.
Cela n’a pas fait de lui un Président mauvais à tous les niveaux.
Il a montré des limites face aux problèmes de la nation au terme de ses 10 ans. C’est pourquoi, il y a l’alternance heureusement .
Icc, il endosse une responsabilité morale, pas pénale, il faut que les gens cessent de faire des amalgames.
Si yayi vaut encore quelque chose pour toi…c est que tu n est plus à sauver
Odjelo tu es un rigolo., on ne peut plus rien pour toi , cancre de chrz les cancres
Pas que le dossier iccs qui soit un theâtre de contradictions , les acteurs , la cour nommée criet même , et l’unique but , est de ternir l’image du président yayi boni . Mais ils vont jouer bidet , le peue n’est pas dupe
C est toi le theatre créer…