En France, les manifestations des gilets jaunes semblent avoir payé. En effet, le gouvernement par la voix du premier ministre Edouard Philippe a reporté la mise en application des taxes sur le carburant.Ce n’est plus un secret. En France des manifestations populaires des gilets jaunes se sont multipliées ces dernières semaines. Le mouvement qui avait commencé petitement à conquis plusieurs départements. Ces dernières jours, les manifestations étaient plus violentes et malheureusement des dégâts ont été occasionnés. Le gouvernement français très sensible à la situation a décidé de réagir ce jour pour calmer la tension.
Edouard Philippe tente de calmer le jeu
Par la voix du premier ministre Edouard Philippe, le gouvernement français a annoncé le report d’au moins six mois de la mise en application de la taxe. Aussi, annonce-t-il que le prix du gaz et de l’électricité ne connaîtra pas une augmentation au cours de la période. Cette annonce a été faite dans un contexte où la tension était à son comble ces derniers jours et si le gouvernement ne réagissait pas, le pire était à craindre.
« Cette colère, il faudrait être sourd ou aveugle pour ne pas l’entendre. Cette colère, je l’entends et j’en mesure la réalité, la force et la gravité. C’est la colère de la France qui travaille dur, celle de ceux qui sont dos au mur, des mères qui élèvent seules leurs enfants « , a affirmé le premier ministre français.
Laisser un commentaire