• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
vendredi, février 26, 2021
vendredi, février 26, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Violence des gilets jaunes : le coup de main inattendu de Hollande à Macron

Par Georges Cocou
il y a 2 ans
(Tout le monde en parle)
8 Commentaires
FacebookTwitter

A lire

(photo Facebook)

France : un maire victime de menaces de mort agressé sur un parking

Photo Pixabay

France : un rappeur blessé par balles échappe à la mort

Voir plus d'articles

Dans un communiqué rendu public ce jeudi, l’ancien président français François Hollande a appelé à la retenue et la non violence au cours de la manifestation des gilets jaunes prévue pour ce week-end à Paris.Absent dès les premiers mois qui ont suivi son départ de l’Elysée, l’ancien Président François Hollande est de plus en plus présent sur la scène médiatique. Ces dernières semaines il a beaucoup fait parlé de lui à travers des sorties au cours desquelles il ne manquait pas de s’exprimer sur la politique actuelle. Il y a quelques jours d’ailleurs, il avait rencontré des gilets jaunes sur son chemin, parlé de ses réalisations et critiqué le gouvernement Macron. Cela n’a pas tardé avant qu’il essuie de vives critiques les heures qui ont suivi sa déclaration.

À lire aussi
  • France : Marine Le Pen peut tirer profit d'un vote anti-Macron, selon Raffarin
  • France : Macron devrait être destitué selon Dupont-Aignan
  • Crise sanitaire : la nouvelle promesse de Macron aux français

Si le Président français avait au cours de sa rencontre apporté tout son soutien au mouvement “gilets jaunes”, il est foncièrement opposé à l’usage de la violence en allant dans le même sens que l’ancien ministre socialiste Jack Lang. François Hollande l’a clairement signifié ce jeudi dans un communiqué rendu public. Pour lui, “Seuls le dialogue et le compromis permettront l’apaisement“. Il faut préciser que ce même jeudi, après la requête adressée par le Président Macron aux partenaires sociaux et aux partis politique qui les invitait à lancer un appel au calme, plusieurs syndicats dont la CFTC, l’Unsa la FSU, la CGT, FO, la CFDT et la CFE-CGC ont réagi dans ce sens.

Esprit de responsabilité

Dans son communiqué, François Hollande est revenu sur cette intervention des syndicats qui vient sonné le glas de l’usage de violences pendant les manifestations des “gilets jaunes” et évoqué un esprit de responsabilité. “L’appel au calme lancé par toutes les organisations syndicales de notre pays témoigne de cet esprit de responsabilité“, lit-on dans le communiqué. Il va plus loin en déclarant que dans l’état actuelle, l’utilisation de la violence va engendrer “les pires dérives dont la République serait la première victime” et donc appelle “à la mesure et au refus de toutes les formes de violences“.

Gilets Jaunes : François Hollande torpille le gouvernement Macron

Commentaires 8

  1. Pedro dit :
    7 décembre 2018 à 07:19

    Il peut aussi relancer le P.S
    enfin ce qu’il en reste. Ça l’occuperai!!

    Répondre
    • OLLA OUMAR dit :
      7 décembre 2018 à 07:56

      Ne soit pas pressé , ça se fera

      Répondre
  2. OLLA OUMAR dit :
    7 décembre 2018 à 03:11

    Un coup de pieds á ce vendu aux riches de macron , aurait été pour nous préférable

    Répondre
  3. zob dit :
    7 décembre 2018 à 02:15

    tous des grand copins sur les planches du téhatre

    Répondre
  4. OLLA OUMAR dit :
    7 décembre 2018 à 00:52

    Hollande aurait dû laisser ce brutus pion des riches de macron se demmerder avec les gilets jaunes qui veulent lui filer á lui macron le gilet rouge , puis la cagoule avant de le passer á la potence

    Répondre
  5. Wamba73@wanadoo.fr dit :
    6 décembre 2018 à 21:49

    Il a eut le pouvoir pendant 5 ans il a continué la politique désastreuse de ses prédécesseurs qui ont mit un tas de français dans la misère, alors que les financiers, les grands patrons s en mettaient plein la poche. Qu Hollande se taise et se fasse oublier

    Répondre
  6. Gérard dit :
    6 décembre 2018 à 18:57

    Hollande pense qu il y a une place de premier ministre a prendre ????????

    Répondre
    • Pedro dit :
      7 décembre 2018 à 07:21

      Manquerait plus que ça

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Paul Ahehenou dans Alassane Soumanou : Le rôle de l’opposition c’est de critiquer mais aussi de faire des propositions concrètes
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Donald Trump (AP Photo/Andrew Harnik)
A la une

Mesures de Biden : Donald Trump va s’exprimer lors d’une conférence

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune