,

Bénin : Le gouvernement nomme un administrateur provisoire à la CCIB (conseil des ministres)

Le Conseil des Ministres s’est réuni ce mercredi 23 janvier 2019, sous la présidence de Monsieur Patrice TALON, Président de la République, Chef de l’Etat, Chef du Gouvernement.

La mise en place d’une administration provisoire à la CCIB s’explique par l’expiration, ce jeudi 24 janvier 2019 à 00h, du mandat des organes actuels et la non organisation des élections consulaires. Lesquelles élections devraient être précédées de la révision des statuts et du règlement intérieur de l’institution, souhaitée par l’Etat.

Publicité

Le compte rendu du conseil des ministres informe que l’Assemblée consulaire n’a pas adopté les travaux du comité technique créé dans le cadre de cette révision. Sur ce, « le Conseil avait mis en place un groupe de travail chargé de faire des propositions de réforme statutaire à mettre en œuvre avant l’organisation des élections ». Ceci, afin de « corriger les dysfonctionnements et contre-performances relevées dans la gestion de l’institution consulaire »,  selon le gouvernement.

L’administration provisoire a la charge de « finaliser pendant une phase transitoire, la réforme statutaire et faire tenir les élections conformément aux nouveaux textes qui seront adoptés ». Ce sera sous la supervision d’un comité. Lire ci-dessous le compte rendu intégral

2 réponses

  1. Avatar de jesouwame Hounsa-monnou
    jesouwame Hounsa-monnou

    Le renvoie des élèves lors du devoir à 8h 14mn au CEG Agblangandan dans le commune de sème-kpodji alors c’était interdit par le gouvernement ,où est la vérité ?descendez au CEG Agblangandan pour ce contrôle

  2. Avatar de OLLA OUMZR
    OLLA OUMZR

    Satchivi , mon ami , qu’est ce qui t’arrive

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité