Les avocats de Carlos Ghosn ont réussi à obtenir une comparution publique. La séance prévue pour le mardi 8 janvier 2019 à 10h30 heure locale enregistrera la présence de ses avocats. Dans les geôles depuis le 19 novembre 2018, le Pdg de Renault-Nissan comparaîtra publiquement en présence de ses avocats le mardi 8 janvier 2019. Les conseils de Carlos Ghosn ont réussi avec sa collaboration à obtenir cette comparution qui aura pour mérite d’obliger le procureur à clarifier publiquement le motif de sa détention prolongée.

Loading...
En effet, depuis son arrestation, les interrogatoires de l’ancien numéro 1 de l’entreprise Renault-Nissan se sont déroulés en l’absence de ses avocats qui n’ont pas accès aux pièces du dossier. Ainsi, se basant sur l’article 34 de la Constitution japonaise, le Tribunal de Tokyo a donné un avis favorable à cette requête. Ce sera donc une petite victoire pour le Carlos Ghosn qui pourra compter sur la présence de ses avocats. Le tribunal de Tokyo qui avait encore prolongé sa détention de 10 jours depuis le 31 décembre devra également se conformer à la réglementation en vigueur dans son pays.

Nombreuses charges contre Carlos Ghosn

Les médias Japonais avaient en plus de toutes les autres charges, annoncé de nouvelles. Il aurait créé un fond secret dont un de ses amis se serait porté caution auprès d’une banque du Japon.  Le montant en question de cette affaire s’élèverait à environ 13 millions d’euros. Carlos Ghosn aurait influencé le choix de l’entreprise « Hover » qui appartenait à un de ses proches pour assurer la distribution locale de Nissan en Inde en 2008. A tout ceci, il faut ajouter les soupçons d’emploi fictif et de mirobolante rémunération qu’il aurait accordé à sa sœur.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom