Le Pasteur Justin Dimon accusé aussi dans l’affaire ICC-SERVICES a déposé à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) ce mercredi 23 janvier 2019. Il a profité de l’interrogatoire pour faire part des révélations qu’il aurait reçues de Dieu sur cette Cour en lien avec le procès en cours depuis le 17 décembre 2018.
Justin Dimon n’aurait rien répondu à la Cour si Dieu ne lui avait pas révélé des choses sur la CRIET. C’est du moins, ce qu’il a confié à la barre ce jour. « Dieu m’a dit que la CRIET vient de Dieu et c’est ça qui va établir la justice béninoise … plongée sous la mer. Dieu m’a confirmé que … c’est la vrai juridiction que j’ai en face de moi », révèle l’homme de Dieu, conseiller spirituel. Il dit avoir servi les chefs d’Etat béninois Mathieu Kérékou et Boni Yayi. Selon ses propos, Dieu lui aurait aussi dit que toute personne qui s’élèvera contre cette Cour doit subir la colère divine. Sinon, confie-t-il, il allait déclarer à la Cour qu’il ne sait rien sur ICC-SERVICES, et surtout, il n’allait même pas prononcer le nom de Yayi.
Plainte contre Yayi
Mais, -peut-être parce qu’il a eu cette révélation-, c’est le nom qu’il a plus évoqué au début de ses dépositions ce mercredi devant la CRIET. Justin Dimon défend que Boni Yayi est la cause de tous les chefs d’accusation contre lui dans ce procès. Ceci, parce que, le jour de son interrogatoire au commissariat central de Cotonou, un commissaire lui aurait dit que le patron –Boni Yayi, ndlr- est fâché et il a donné l’ordre de l’arrêter, et qu’effectivement, il s’est retrouvé en prison. Il voit la main de l’ancien président de la République du Bénin dans toute la procédure qui l’a conduit en détention. « Pour le cas Yayi, je porte plainte contre lui, et il n’a qu’à venir expliquer à la Cour ma part de responsabilité dans ce dossier. Qu’est-ce qu’il a comme preuve me concernant dans l’affaire ICC-SERVICES ? Ça fait trois fois que je suis en prison, et lui, il est là tranquille » affirme le pasteur en colère. En même-temps, il indique que c’est Dieu qui l’a envoyé en mission en prison.
Des millions de francs Cfa et une voiture
Justin Djimon soutient qu’il n’avait aucune connaissance de ICC-SERVICES. Mais il reconnait avoir eu des liens avec Emile Tégbénou comme opérateur économique et il est allé sanctifier les lieux d’activités de celui-ci. Il reconnait aussi avoir reçu des dons de la part de Emile Tégbénou dont une voiture et 10 millions F Cfa. Et c’est Dieu qui a demandé à ce dernier de lui faire ces dons, selon les propos du pasteur.
ICC-SERVICES, une punition de Dieu
Vu l’attachement du pasteur à Dieu et à ses révélations dans toutes les réponses, la Cour lui demande pourquoi Dieu lui a caché ICC-SERVICES. En réponse, il explique qu’en son temps le président de la République ne lui a pas permis de le rencontrer pour dire ce que le diable préparait contre lui. « Le problème est spirituel » déclare-t-il. C’est, à ses dires, une affaire « suscitée » par Dieu, pour dit-t-il « désobéissance de Yayi à Dieu ».
Laisser un commentaire