Dragage du fleuve Sénégal : Démarrage des travaux en 2019

A quand le démarrage de dragage du fleuve Sénégal ? L’organisation pour la mise en valeur du Sénégal apporte des réponses par le biais du haut-commissaire de cette institution, Hamed Diane Séméga.

 

Les travaux pour le dragage du fleuve Sénégal sont annoncés en 2019, lit-on dans le dernier bulletin d’information de l’organisation pour la mise en valeur du Sénégal. « 2019 verra le lancement officiel des travaux » écrit monsieur Séméga haut-commissaire de l’OMVS. Selon lui, l’année 2018 aura été une bonne année hydrique dans la mesure où l’Omvs a franchi de grands pas dans la réalisation de ses prochains aménagements structurants programmés.

Publicité

Il évoque la signature rapide d’un contrat commercial pour le barrage de Koukoutamba, en Guinée. Le haut-commissaire de l’OMVS constate des avancées concernant les barrages de Balassa et Gourbassi au Mali. Dans l’endroit, il a promis le relogement des populations impactées par la construction du barrage de Gouina dans cinq villages dotés d’équipements sociaux nécessaires. Sur un autre aspect, le haut-commissaire Diane Séméga affiche un réel optimisme dans le cadre du programme de gestion intégrée des ressources en eau. Il y voit une vitesse de croisière ; ce qui est assez réconfortant.

Laisser un commentaire