Christine Quantin a-t-elle commis un crime de lèse-majesté? Selon Jeune Afrique, la déléguée d’Air France au Bénin a manqué de respect au chef de l’Etat, ce qui justifie d’ailleurs son expulsion du pays.
La déléguée d’Air France a été chassée du Bénin parce qu’elle aurait manqué de respect à Patrice Talon. L’information émane de Jeune Afrique. Selon le magazine panafricain, la compagnie aérienne française a infligé de mauvais traitements à la famille du président de la République et à deux de ses ministres. Il s’agit de Samou Seidou Adambi, ministre des mines et de l’eau et de Sacca Lafia qui occupe le poste de ministre de l’intérieur. C’est d’ailleurs M Lafia qui a pris contre la française cet arrêté d’expulsion qui lui donnait jusqu’au 21 décembre 2018 pour quitter le pays. Selon Jeune Afrique, l’ambassadrice de France au Bénin Véronique Brumeaux a tenté de régler le différend entre Quantin et Talon mais sans succès. Le chef de l’Etat a exigé son départ sans s’embarrasser des susceptibilités.
Mauvais traitements aux voyageurs
Si on ajoute foi à une récente publication du magazine La Lettre du continent, les autorités béninoises ne seraient pas contentes d’ Air France. Elles reprochent à la compagnie aérienne française, « la mauvaise qualité de (ses) prestations et les mauvais traitements aux voyageurs ». Le ministre de l’intérieur aurait invité Christine Quantin à une séance à la présidence mais elle ne s’est pas présentée. Elle a demandé le report de la rencontre parce qu’elle serait en déplacement à Lomé.
Laisser un commentaire