Après 6 ans d’interruption, le concours miss Algérie a repris cette année et c’est Khadidja Benhamou, candidate de la région d’Adrar, qui a été élue plus belle femme du pays. Après son couronnement, la belle a fait l’objet de critiques racistes.Avant d’être élue miss Algérie, Khadidja Benhamou travaillait comme hôtesse d’accueil dans un restaurant de la capitale Alger. C’est la première fois qu’une jeune femme issue de la région d’Adrar est élue miss Algérie.
A peine a-t-elle été élue miss Algérie, que Khadidja Benhamou a été victime de critique en tous genres sur son physique. La région dont est issue Benhamou est située au sud de l’Algérie et les habitants de ladite région ont la particularité d’avoir une couleur de peau plus foncée qui tire vers le mate.
Vague de soutien pour Benhamou
Khadidja Benhamou est une grande jeune femme aux longs cheveux noirs bouclés et à la peau mate, après son couronnement, sa photo a fait le tour des réseaux sociaux et certaines personnes ont eu des propos racistes envers la nouvelle miss Algérie. Son teint mate a particulièrement été ciblé.
Cependant, Benhamou a pu compter sur le soutien de nombreux autres internautes qui ont tenu à féliciter la miss et à dénoncer les déclarations à connotations racistes. De nombreux médias algériens se sont aussi insurgés contre les propos racistes. Un appel à promouvoir la diversité de l’Algérie et son africanité a également été lancé. De son côté, Khadidja Benhamou profite de son nouveau statut de miss et elle a de nombreux projets en vue. Pour ses détracteurs, elle demande à Dieu de leur montrer le chemin
Laisser un commentaire