Il y a quelques jours, LNT vous parlait de la nomination aux oscars de Black Panther au prix du meilleur long-métrage. Il semblerait que cette nouvelle saluée par certains ne soient pas la seule à faire le buzz. En effet, un autre film est en passe de créer la controverse. “Detainment” c’est le titre du film du réalisateur irlandais Vincent Lambe.

Loading...

Ce court-métrage qui relate les derniers moments d’un enfant de deux ans, James Bulger, enlevé puis tué par d’autres enfants, eux âgés de 10 ans, Jon Venables et Robert Thompson. L’histoire est basée sur une histoire vraie qui s’est déroulée dans les années 90, plus précisément en 1993 dans la ville de Liverpool en Angleterre. Une affaire qui avait secoué le pays.

Les parents en colère

Seul hic, Vincent Lambe n’a pas cru bon demander la permission des parents de la victime avant de réaliser son film. Et à la nouvelle de la nomination du court-métrage, les parents du petit James sont montés au créneau et ont appelé ce dernier à se retirer de la programmation des oscars et à retirer son court-métrage du domaine public.

Nous disons à Vincent Lambe, parce qu’il s’est proposé pour l’Oscar, retirez-vous et retirez votre film du domaine public”, a déclaré le père de James, Ralph Bulger. Dans un post sur twitter, sa mère, Denise Fergus a critiqué l’idée même du film. Pour couronner le tout, une pétition de plus de 100.000 signatures demande le retrait du film de la course (à l’Oscar). Pour l’instant, l’academie des Oscars n’a pas encore réagi à la polémique.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom