Tension Iran - Israël: le renseignement américain avertit l’état hébreu du danger

Depuis plusieurs années, le climat est délétère en Israël et l’Iran. Le conflit syrien est venue renforcer la crispation entre les deux pays. Le conflit syrien a fait intervenir de nombreux acteurs, dont l’Iran. Téhéran est l’un des principaux soutiens du régime de Damas. C’est ainsi que la République islamique apporte un soutien multiforme au pouvoir de Bachar Al Assad. Par contre, Israël est très hostile au pouvoir d’Assad et ne voit pas d’un bon œil le positionnement des Iraniens dans certaines zones stratégiques de la Syrie.

C’est ainsi qu’à plusieurs reprises, l’aviation israélienne a mené des frappes contre des présumées positions militaires iraniennes en Syrie. Ces raids ont provoqué de nombreux morts côté iranien. Cette situation fait craindre le pire au directeur du renseignement américain, Dan Coats.

Coats interpelle Israël

Tout récemment, il a tenu à mettre en garde l’État Hébreux sur les conséquences de ses raids en Syrie, visant des positions de l’Iran. Selon Coats, cet état des choses pourrait mettre de l’huile sur le feu entre Téhéran et l’État Hébreux. Le directeur du renseignement américain a indiqué que la République islamique pourrait procéder à des représailles contre son ennemi juré si celui-ci continue à bombarder ses positions en Syrie. Devant la commission du renseignement du sénat, Dan Coats livrera ceci: « Nous considérons que l’Iran cherche à éviter un conflit armé majeur avec Israël. Cependant, les frappes israéliennes qui font des victimes du côté iranien augmentent la probabilité de représailles conventionnelles iraniennes visant Israël »

9 réflexions au sujet de “Tension Iran - Israël: le renseignement américain avertit l’état hébreu du danger”

  1. le retour de qui? il étaient 100.000 au maximum, il sont des millions! ils ont proliféré comme des lapins dans les camps de réfugiés, chez leurs frères qui n’ont pas voulu les intégrer! Ils n’ont aucun droit chez leur frères!

    Répondre
  2. Satanyahou mène les sionistes terroristes vers leur destruction, qui est toute proche, l’Iran est un grand pays qui n’a pas peur , et ne se sent pas complexé devant les USA , comme certains pays d’Europe en particulier le gouvernement de la France , qui appauvrit les français pour défendre les criminels sionistes terroristes.

    Répondre
  3. Les ****de sionistes terroristes,doivent quitter les terres palestinienne, le plus vite serait le mieux pour eux et laisser les quelques véritables juifs vivre tel qu’ils le souhaitent, en Palestine , quand à cette appellation, qui est dans leur rêve  » israel  » il faut qu’ils l’oublient , pour des sionistes ***** de bébés de femmes et d’enfants, doivent être condamnés à morts.

    Répondre
  4. Makarla
    L’empereur Adrien de Rome à débaptiser la judee samarie ( ISRAEL ) en Palestine.
    Les ****de *****viennent de ts les pays arabes alentours.
    Le peuple ****fut inventé en 1967 .
    Le peuples ***** n’a ni de passé ni futur ni d’avenir.
    Si j’ étais premier ministre en ISRAEL je ferais exactement ce que les pays arabes on fait au juifs c’est à dire un allé simple pour ts les ***** ds leurs pays d’origines car ils souillent la terre sainte qu’h’ nous à donnait et même ds le coran il est marqué que cette. Terre est juive .
    Une leçon d’histoire gratuite pour toi et fais passé à tt les ignorants.
    Am ISRAEL Hay

    Répondre
  5. Makarla
    Il serait souhaitable comme tu le dis que tous les bougnouls qui se trouvent en « Am ISRAEL HAY » retournent dans leurs pays d’origines car ton ignorance de fait dire n’importe quoi .
    Am ISRAEL Hay existe depuis 3000 ans et les bougnoules existent depuis 1700 ans .
    Le peuple inventé ( les palestichiens) en 1967 n’a ni de passé ni de futur et encore moins d’avenir .

    Répondre
    • Les sionistes sont des **** de terre et des tueurs la Palestine appartient aux palestiniens non aux juifs.
      Je suis catholique, toubab et toute ma vie j’ai et je soutiendrais les palestiniens et le président Arafat a été le Degaule de la Palestine.

      Répondre
  6. La confrontation n ‘ est pas souhaitable ,mais si elle permet au ‘ Israël stoppe son expansionisme en direction des territoires Palestiniens et permette le retour des populations sur leurs terres , ce serait une immense victoire !…

    Répondre

Laisser un commentaire