Soupçonné de rançonnement, le commissaire de l’Aéroport de Cotonou a été déchargé de ses fonctions hier mercredi par le directeur général de la police républicaine. Nazaire Hounnonkpè n’a pas tardé à lui trouver un remplaçant en la personne du capitaine de police Olou Olaniran. Celui-ci a pour adjoint Sèmègan Mèrechrist. Le commissaire limogé sera traduit devant le conseil de discipline.
Tolérance zéro
Selon d’autres sources, le personnel policier du commissariat de l’aéroport a également été balayé. Ce n’est pas la première fois que le Général Hounnonkpè limoge un commissaire de police pour rançonnement. En janvier dernier, il avait déchargé le commissaire de Sèmè-Kraké de ses fonctions à cause des mêmes fautes. Le personnel du commissariat avait été muté.
« Depuis l’avènement du gouvernement actuel, on a fait l’option, de la tolérance zéro pour tout ce qui a trait au rançonnement » avait-il déclaré. Le régime du président Talon semble donc décider à éradiquer le rançonnement au niveau des hommes en treillis.
Laisser un commentaire