Sauf changement de programme, Patrice Talon doit rencontrer cet après-midi une délégation de l’opposition. La rencontre aura lieu à 17 heures au palais de la Présidence. Sur Océan Fm, le député Guy Mitokpè confirme la présence de l’opposition à cette entrevue. « Il n’y a pas de problème du côté de l’opposition. S’il n’y a pas de changement de dernières minutes de la part de la présidence, l’opposition sera représentée à cette rencontre avec le chef de l’Etat » a-t-il déclaré.
Etat de non droit
Il assure par ailleurs que le but de cette entrevue n’est pas de demander au président Talon d’instruire le ministère de l’intérieur pour qu’il délivre les certificats de conformité aux partis politiques de l’opposition. « Nous n’allons pas au palais de la Présidence pour aller demander au président de dire au ministère de nous donner quoi que ce soit » a t-il indiqué L’objectif des opposants est d’aller dire à Patrice Talon qu’il faut retourner à l’Etat de droit parce qu’un certain nombre de succession d’actions du gouvernement « nous positionne dans un état de non droit» estime le député du parti Restaurer l’Espoir.
De sources concordantes l’Union Sociale Libérale de Sébastien Ajavon ne sera pas présente à ce rendez-vous avec le premier magistrat.
Laisser un commentaire