Gustave Sonon, l’ancien ministre des transports de Boni Yayi a récemment accordé une interview au quotidien l’évènement Précis. Il est revenu sur son choix d’intégrer le Bloc Républicain plutôt que le bloc des progressistes. « Le Bloc républicain fait beaucoup plus l’unité nationale en ce sens qu’on y retrouve, du Nord au Sud, de l’Ouest à l’Est, aussi bien d’anciens leaders que de jeunes » a-t-il déclaré. Cette unité nationale transparaît également à travers les symboles du parti selon Gustave Sonon.
Il n’y aura pas de guerre de positionnement sur les listes
Après avoir dit sa fierté d’appartenir à un bloc politique qui reflète plus le Bénin que l’autre, l’ancien ministre des transports de Boni Yayi a souhaité qu’il y ait « un pacte de non-agression » entre les militants républicains et progressistes « lors des joutes électorales ». Gustave Sonon assure par ailleurs qu’il n’y aura pas de guerre de positionnement sur les listes de la mouvance présidentielle. Selon lui, le « chef de l’Etat détient les atouts pour faire taire telle ou telle ambition.Les candidatures seront analysées suivant des critères bien définis » croît savoir l’ancien ministre.
Quand on lui demande s’il souhaite se présenter sur la liste du bloc républicain, il répond par la négative avant d’apporter une importante précision. « A titre individuel je ne suis pas partant, mais si à travers les critères, étant dans un ensemble, le filtre me fait passer, ce sera autre chose » a-t-il déclaré. Gustave Sonon ne va donc pas cracher sur sa chance si elle se présentait.
Laisser un commentaire