Liam Neeson : après ses propos chocs, il affirme ne pas être raciste

Il y a quelques jours, la journaliste américaine Clemence Michallon interviewait l’acteur star Liam Neeson. En effet, ce dernier était en pleine promotion de son tout dernier film, Cold Pursuit. Dans ce long-métrage d’action, Neeson incarne un père qui souhaite venger la mort de son fils en tuant le responsable.

Liam Neeson, un discours choquant

Problème, comme nous vous l’expliquions il y a peu, l’acteur s’est livré sur une tout autre histoire, assurant avoir un jour eu en tête l’idée d’assassiner un « b*tard noir » qui aurait violé l’une de ses amies. Une situation honteuse pour lui, qu’il a détaillé au cours d’un entretien qui a donc très vite dérapé. Si la question de publier ou non cette histoire s’est posée, Michallon a décidé de tout dévoiler, estimant que l’acteur était parfaitement au fait de ce qu’il disait. « Il n’était pas question d’alléger ses propos, ce n’est pas pour cela qu’on est là » s’est-elle d’ailleurs justifiée.

Publicité

L’acteur, obligé de réagir

Visiblement surpris par la polémique, Neeson lui, s’est récemment rendu sur le plateau de l’émission Good Morning America, afin de revenir sur ce bad-buzz. Selon lui, son objectif était simplement d’expliquer comment il a réussi à entrer dans son rôle. Résultat, une histoire de 40 ans, qui le hante toujours, lui a énormément servi. Le fait que la personne visée soit de couleur de noire ne change d’ailleurs absolument rien pour lui, « Si ça avait été un Britannique, un Écossais, un Lituanien, j’aurais réagi de la même façon. » a-t-il ainsi insisté, ajoutant en conclusion « ne pas être raciste ».

Pas sur toutefois que de telles explications suffisent à calmer certains internautes. En effet, sur les réseaux sociaux, ils ont été très nombreux à critiquer l’attitude de la star, jugée choquante. Ces critiques se feront-elles ressentir sur les chiffres au box-office de son nouveau film ? La réponse elle, sera connue d’ici quelques semaines. Le film lui, sortira en salles le 8 février prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité