Ces dernières années, avec le développement d’Internet, de nouvelles offres innovantes ont vu le jour. Si de nombreuses startups se sont penchés sur des solutions technologies pour répondre à un besoin des utilisateurs, de plus en plus de startups s’orientent de nos jours vers les services pour faciliter la vie aux internautes. C’est ainsi que les startups de literies en ligne comme les-matelas.fr ont été créées pour révolutionner les habitudes. Le leader mondial aujourd’hui c’est une startup américaine, Casper qui a déjà cédé plusieurs centaines de mille de matelas partout dans le monde.

Parti des Usa en 2012, le concept initié par Tuft & Needle a conquis de nouveaux territoires y compris l’Europe. Les années qui ont suivi ont vu la naissance de plusieurs autres startups qui se sont inspirés de ce modèle. Grâce à la maîtrise des coûts de distribution et des coûts de stockage les startups offrent des coûts relativement bas pour des matelas de très bonne qualité, grâce à la magie d’internet. Et c’est satisfait ou remboursé!

La France suit le mouvement

En France, ces startups ont un véritable succès à en croire des sources bien introduites qui révèlent des chiffres sur ce secteur. Elles ont débarqués en France, quelques années après la naissance du concept aux Usa, autour de 2015 avec Tediber. Puis d’autres ont été créées en 2016. Selon des sources concordantes, le marché peut être évalué à plusieurs milliards d’euros. D’ailleurs les chiffres de vente d’il y a quelques années le confirment. Tout comme le précurseur Tuft&Needle, l’innovation qu’elles apportent c’est qu’elles proposent un service tout-en-un.

Autrefois, il fallait se tourner vers un fournisseur, faire son choix et rechercher un livreur. Mais aujourd’hui avec le développement de ce secteur, la célérité est de mise et celle-ci priorise la satisfaction du client. Elles offrent également la possibilité d’un remboursement lorsque le client n’est pas satisfait après une période d’essai.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom