Martin Assogba est satisfait du verdict rendu par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) au terme du procès ICC Services. Il l’a dit hier sur les antennes de la radio nationale. Pour lui, le procès a pris plus de temps mais a accouché d’une bonne résolution. « Les gens ont dit le droit » fait-il savoir. Le président de l’Ong Alcrer tire donc un coup de « chapeau » à la juridiction spéciale.
Que les cadres tirent leçons de ce procès
Il espère que les « cadres en service aujourd’hui » dans l’administration publique et privée ont réellement appris de ce procès et qu’ils changeront leur « mentalité ». « Des gens qui sont au repos, qui ont déjà eu leur retraite, on les appelle à la barre et ils sont obligés d’être présents tout le temps pour venir répondre de ce qu’ils avaient fait pendant qu’ils étaient en exercice dans leurs services. Il faut que cela nous apprenne des leçons et qu’on fasse attention » a-t-il ajouté.
Dans son verdict hier mercredi 06 février, la Cour a condamné le promoteur d’ICC Services Guy Akplogan à 10 ans de prison ferme plus une amende de 12 millions de FCFA pour escroquerie avec appel au public et exercice illégal d’activité bancaire et de micro-finance. . Emile Tégbénou, Clément Sohounou et Dohou Pamphile Ludovic écopent des mêmes peines et des mêmes amendes.
Laisser un commentaire