L’affaire Michael Jackson continue d’agiter les consciences. En effet, le roi de la Pop a récemment été l’objet d’un documentaire polémique au cours duquel deux hommes assurent avoir été victimes d’abus sexuels de la part de Michael Jackson, alors qu’ils n’étaient encore que de jeunes enfants.

Loading...

Depuis, c’est très simple, les pros-Jackson affrontent les détracteurs du chanteur. Si certaines radios ont décidé de ne plus diffuser de titres de Jackson – comme au Canada ou en Nouvelle-Zélande – d’autres en revanche continuent de donner tout leur amour au chanteur, décédé depuis bientôt dix ans. Les créateurs de la fameuse série Les Simpson ont eux aussi décidé de réagir, le personnage Michael Jackson ayant été présent dans quelques épisodes.

La polémique gagne les Simpson

L’un d’entre eux notamment, intitulé « Mon ami Michael Jackson » est particulièrement visé, le personnage du chanteur y tenant un rôle important. À l’époque, le chanteur prête sa voix à Leon Kompowsky, qu’Homer Simpson va alors rencontrer dans un hôpital psychiatrique. Visiblement un peu déluré, Kompowsky se prend pour le vrai Michael Jackson et n’hésite pas à danser ou chanter façon roi de la pop. 

Un épisode retiré de partout

Selon les informations du Wall Street Journal, les producteurs de la série ont toutefois décidé de retirer cet épisode de toutes les plateformes streaming afin d’envoyer un message clair. « C’était clairement l’unique solution » confirmera d’ailleurs James L. Brook, producteur en chef, assurant s’être concerté avec Matt Groening, le créateur de la série et Al Jean, producteur historique. Un épisode que les fans ne pourront donc plus jamais (re)voir sur la plateforme Simpson World ainsi que sur les prochaines rééditions DVD.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom