Bénin : L’artiste Tohon Stan inhumé samedi 06 avril 2019

Décédé le 26 février dernier à Paris, le chanteur béninois Tohon Stan sera inhumé le samedi prochain à Hêvié, un arrondissement d’Abomey-Calavi. Dans la soirée de demain vendredi, l’artiste va recevoir un hommage national au palais des sports du stade de l’amitié de Cotonou. Plusieurs personnalités et des acteurs culturels sont attendus à Kouhounou.

« Stan était ravi que cet album soit digitalisé »

Tohon Stan était connu au-delà des frontières nationales. Sa disparition à l’âge de 64 ans a provoqué un vif émoi au sein de la communauté des artistes africains. Il y a quelques semaines, le saxophoniste camerounais Manu Dibango lui a rendu un hommage à Paris. Yallow, le plus célèbre album de l’artiste sorti dans les années 1970 a été réédité par le label français Hot Casa en 2015.  Le chanteur était heureux que son album soit remis au goût du jour a témoigné Julien Lebrun fondateur du Label au micro de RFI.

Publicité

« Stan était ravi que cet album soit digitalisé et devienne disponible pour une nouvelle audience même s’il était plus tourné vers la création que l’archivage de ses œuvres » a-t-il déclaré. Notons que les obsèques de l’artiste ont été déjà reportés une fois. C’ était pour permettre à ses enfants d’y assister.

Une réponse

  1. Avatar de Mum
    Mum

    Paix à son âme. Il y en a qui nous ont laissé de beaux souvenirs. Longtemps on se souviendra de cet homme simple, souriant qui aime tant la musique à l’image de Pedro et autres… On ne pourra jamais oublier ces gens.
    Que la génération actuelle s’inspirent du positif en leurs œuvres.
    On n’a pas besoin que les filles se depigmentent, se dénudent, ou soient superficielles pour être célèbre. Et que les jeunes hommes mettent la ceinture pour remonter leur pantalon et arrêtent d’être vulgaires en chantant. A bon entendeur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité