Décédé le 26 février dernier à Paris, le chanteur béninois Tohon Stan sera inhumé le samedi prochain à Hêvié, un arrondissement d’Abomey-Calavi. Dans la soirée de demain vendredi, l’artiste va recevoir un hommage national au palais des sports du stade de l’amitié de Cotonou. Plusieurs personnalités et des acteurs culturels sont attendus à Kouhounou.
« Stan était ravi que cet album soit digitalisé »
Tohon Stan était connu au-delà des frontières nationales. Sa disparition à l’âge de 64 ans a provoqué un vif émoi au sein de la communauté des artistes africains. Il y a quelques semaines, le saxophoniste camerounais Manu Dibango lui a rendu un hommage à Paris. Yallow, le plus célèbre album de l’artiste sorti dans les années 1970 a été réédité par le label français Hot Casa en 2015. Le chanteur était heureux que son album soit remis au goût du jour a témoigné Julien Lebrun fondateur du Label au micro de RFI.
« Stan était ravi que cet album soit digitalisé et devienne disponible pour une nouvelle audience même s’il était plus tourné vers la création que l’archivage de ses œuvres » a-t-il déclaré. Notons que les obsèques de l’artiste ont été déjà reportés une fois. C’ était pour permettre à ses enfants d’y assister.
Laisser un commentaire