L’honorable Guy Mitokpè a peur pour sa vie. Dans une lettre adressée à Patrice Talon ce lundi 15 avril, Il l’informe de ce que “l’ordre aurait été donné pour (qu’il) soit assassiné”. Selon ses explications, il lui revient depuis quelques semaines et de façon constante que des “instructions sont données afin que les forces de l’ordre (lui) tirent dessus et que cela soit mis sur le compte d’une bavure policière”.

“Je prends la communauté nationale et internationale à témoin”

Il rassure le chef de l’Etat, qu’il ne se laissera nullement intimider par “quelque initiative malsaine contre sa personne”. Son combat pacifique contre l’arbitraire, contre “le complot contre la démocratie béninoise “ se poursuivra fait-il savoir. Bien qu’il affirme ne pas être intimidé, le député dit prendre tout de même ” la communauté nationale et internationale à témoin de tout ce qui pourrait (lui) arriver”.

Il faut dire que le parlementaire est un opposant farouche au chef de l’Etat Patrice Talon. Il a souvent brillé par ses propos acerbes contre l’actuel régime. L’homme vit très mal la non participation de l’opposition aux prochaines élections législatives et il ne manque aucune occasion pour s’attaquer à Patrice Talon qui serait selon lui,aux commandes de ces manœuvres visant à exclure ces partis qui lui sont hostiles.

35 Commentaires

  1. Commenter :GUY MITOKPÈ VA SUPLIEZ LE DIRECTEUR DU SOGEMA POUR QU’IL TE TROUVE UNE PLACE DANS SES AGENT DE TICKET. CAR TU EST DÉJA MORT POLITIQUEMENT……

  2. C’est comme l’autre liliputien de Houngbadji qui est allé se refugier sous le froid parisien sous pretexte que Talon veut le tuer. De petits chena.pans incapables de remplir un bus tokpa tokpa mais qui se voient en menaces pour un gouvernement. Il n’y a qu’au Benin qu’on peut voir de pareilles singeries.

    • La révolution sera la seule manière pour maintenir et garantie la paix telle que nous la vivons depuis la conférence des forces vives de la nation.

  3. AH La peur, mon frère faut pas avoir peur , On va te défendre. Moi je te propose “fifobo” très puissant.
    Quelques milliers euros suffiront

  4. Guy, sois tranquille car si un seul bardot de talon touche un seul de tes cheveux, ils savent qu’ils vont précipiter leur fin.
    Nous attendons tous le top pour bloquer le pays du Nord au Sud, de l’Est à Ouest et ****.

  5. The…il y a une part de vérité..dans ce que tu dis sur…guy…que pourtant j’aime bien..

    Je dis..à ceux qui veulent m’écouter…qu’en réalité..dieu a puni..persque tous ceux qui nous ont ramené talon..

    L’opposition..à yayi..était basée sur la haine..le delit de sale gueule..et c’était nullement un projet de société

    soglo azanai,ajavon…sont pris à leur propre jeu

    c’est celà la vérité…!!!..est ce à dire…que nous allons tirer..les leçons..de ce mauvais choix…?…j’en sais rien..

    • Toi tu es un fieffé menteur. Quitte là, c’est quel Sultan ça. Si je pouvais te choper dans un coin de métro, je vais te faire passer un bon quart d’heure enjaillé.
      Je suis du Grand Est de la France…ce n’est pas bon pour toi deh…

  6. Mais lui Guy MITOKPE entretenu par les frais de mr Patrice TALON exilé depuis 2012.C’est lui qui nous amenait sur le Campus d’Abomey-calavi des cantines d’argents pour organiser des troubles empêchant le régime YAYI et sa bande de travailler. Il avait trouvé l’argent où et de qui ?c’est un chimpanzé celui. Il n’aucun niveau. YAYI avait juste vu de refuser la réconciliation en ton mentor et lui. Guy MITOKPE, Un fraudeur, tripatouilleur, spécialiste de la tricherie quand on était à la FAC. Attention sinon je vais dire le reste. Qui veut de toi ? Si tu te laisses tuer par un policier républicain, c’est la république qui gagne…

  7. C’est quand meme sous le regime de votre associé “gninwe” qu’on assassinait les gens!! Mais celui n’utilise que les textes en vigeur pour vous faire la fete avec intelligence et ruse! Au lieu de jouer ta survie politique e tant que jeune tu te laisses manipuler betement par des gens qui n’ont plus rien a proposer et maintenant tu viens faire le malin! N’importe quoi

  8. Hahahah. Lui il cherche à se donner de la valeur. Au lieu de se chercher un boulot il suit Azannaï. C’est mieux de tirer une balle sur un poulet que de tirer sur ce Guy là..! Il est peut-être surveillé ce qui est juste parce qu’il menace de brûler ce pays, il menace de déstabiliser le pays. Il a tellement bavarder qu’il a peur maintenant. Canaille..!

    • En voici un autre qui n’aura pas de place dans la malle arrière de son maître le chef du cartel qui par un miracle divin a quitté l’ombre pour que le peuple puisse finalement le connaître dans la lumière du soleil.
      Talon a fait trop de mal à ce pays et depuis trop longtemps que l’heure de payer le prix est proche.
      Le peuple fera de toi une bouchée.

  9. Il cherche juste un motif pour obtenir un visa à destination de la France pour aller se constituer exilé. Ce qui lui permettra d’avoir quelques subsides des ONG vu que la source publique est tarie. Pour qui se prend -il ce chenapan? Le ridicule ne tue plus au Benin…

  10. Mais; dans quel pays vivez-vous ????
    Ce coursier de Azannai qu’il a mis malencontreusement sur sa liste comme suppléant a pris goût des privilèges de la République et se déclare opposant.
    Il n’est juste que porte parole de l’autre qui est président de Restaurer l’espoir de Joncquet
    Un monde à l’envers.
    Qui viendra me dire ici que Talon s’occupe de celui-là ???
    Moi non plus.
    Je passais
    Le Plombier

  11. Rireeeee.il veut aller en exil…tout ce temps il est resté là!comme il y aura plus de mandat, il veut aller aussi en france…Ridicule…Et Talon mm est très démocrate quoi, walaï…

  12. Mon frère, t’en fait pas, les compatriotes sont derrière toi, et nous avons pris acte des menaces de Talon sur qui tout retombera.
    Du courage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom