L’honorable Guy Mitokpè a peur pour sa vie. Dans une lettre adressée à Patrice Talon ce lundi 15 avril, Il l’informe de ce que « l’ordre aurait été donné pour (qu’il) soit assassiné ». Selon ses explications, il lui revient depuis quelques semaines et de façon constante que des « instructions sont données afin que les forces de l’ordre (lui) tirent dessus et que cela soit mis sur le compte d’une bavure policière ».
« Je prends la communauté nationale et internationale à témoin »
Il rassure le chef de l’Etat, qu’il ne se laissera nullement intimider par « quelque initiative malsaine contre sa personne ». Son combat pacifique contre l’arbitraire, contre « le complot contre la démocratie béninoise « se poursuivra fait-il savoir. Bien qu’il affirme ne pas être intimidé, le député dit prendre tout de même » la communauté nationale et internationale à témoin de tout ce qui pourrait (lui) arriver ».
Il faut dire que le parlementaire est un opposant farouche au chef de l’Etat Patrice Talon. Il a souvent brillé par ses propos acerbes contre l’actuel régime. L’homme vit très mal la non participation de l’opposition aux prochaines élections législatives et il ne manque aucune occasion pour s’attaquer à Patrice Talon qui serait selon lui,aux commandes de ces manœuvres visant à exclure ces partis qui lui sont hostiles.
Laisser un commentaire