Coupure d’internet au Bénin : le coup de gueule de Flora Coquerel

La coupure d’internet au Bénin le dimanche 28 avril dernier continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive. Après les communiqués d’Amnesty international et d’Internet sans frontières pour dénoncer cet état de chose, c’est au tour de la Miss France 2014 de pousser son coup de gueule sur les réseaux sociaux (twitter et instagram).

« Le Bénin, petit pays exemplaire comme on a toujours été, arriver à ça c’est désolant »

Dans un post publié sur Instagram, Flora Coquerel qui était au Bénin lors des événements, a partagé son indignation. « Les amis parlons peu mais parlons bien. Franchement couper internet à toute la population béninoise pendant 24h, vraiment tout le monde, et au-delà des réseaux sociaux, ne pas avoir accès aux mails (…). Et en plus de ça, les frontières étaient fermées donc tout me dépasse là. Franchement le Bénin, petit pays exemplaire comme on a toujours été, arriver à ça c’est désolant. Empêcher la population de communiquer, non c’est beaucoup trop, ça me dépasse » écrit-elle sur le réseau social.

« Ne faites pas un pas en arrière. Je suis dépassée »

Elle parle également des difficultés qu’elle a rencontrées ce jour-là pour téléphoner à ses proches. « S’il se passe un truc, tu ne peux même pas téléphoner puisque ça ne passait pas » a fait savoir Mme Coquerel. « Le Bénin, vraiment, ne faites pas un pas en arrière. Je suis dépassée » ajoute t-elle. Il faut dire que la mère de la Miss France 2014 est une béninoise. 

13 réflexions au sujet de “Coupure d’internet au Bénin : le coup de gueule de Flora Coquerel”

  1. Vous êtes pathétiques, vous allez dire encore qu’elle n’est pas Béninoise comme fût le cas de Lionel Zinsou pendant les élections Présidentielles passées ? N’a-t-elle pas droit de dénoncer ce qui touche à sa deuxième nation le Bénin ? C’est notre fierté qui est écorché, au fait mettez vous en tête que les diplomates accrédités au Bénin envoient les fiches à leurs pays respectifs et déjà certains depuis le Vendredi 26 Avril 2019 certains pays ont défendu aux ressortissants de ne pas de rendre au Bénin et d’être vigilant.
    Elle est une Béninoise et a droit de dénoncer ce qui touche à notre pluralisme démocratique car nous avons fait le choix depuis Février 1990 en optant pour le multipartisme.
    Même si vous êtes payé pour nous raconter des âneries au moins ayez le minimum de patriotisme .

    Répondre
  2. Il y a des commentaires qui montrent certaines limites affligeantes de ceux qui ont commenté.
    Elle a raison Flora. Et elle n’est pas moins béninoise que qui que ce soit ici.

    Répondre
  3. en quoi tu es depassée? tu n’es meme pas Miss beninoise.Tant pie.Il faut quitter notre pays vite vite.c’est pour une raison bien precise que c’est arriver.OK !!!

    Répondre
  4. Flora who? Ah une autre pin up e.cervelée à qui on a dit au detour d’un soir qu’elle etait la plus « belle » parmi une brochette d’autres e.cervelées.

    Répondre
  5. Faut-il avoir un parent ou être béninois pour que la parole soit légitime dans cette circonstance ? Le droit de l’homme est universel !

    Répondre
  6. Elle raconte quoi celle là..? Le jour des élections les frontières sont systématiquement fermées et ce dans presque tout les pays en Afrique et c’est fait pour assurer la sécurité des populations. Si elle est ignorante ce n’est pas la faute au gouvernement. Et la coupure d’internet est l’une des meilleures décisions prises pendant ce jour d’élection, cette coupure d’internet a aidée à contenir _____ qui voulaient brûler le pays. Elle , parce qu’elle n’as pas pu joindre ses parents ce jour elle pense que nous avons fait un pas en arrière..? Il s’agissait de protéger et de garantir la sécurité de tout un pays. Je comprends Mme Flora c’est un domaine qui la dépasse largement, il ne s’agit pas de porter un string ici, ou d’un concours de beauté. ____..!

    Répondre
    • Vous avez eu la peine de suivre les élections américaines une fois ? Sinon je tiens à vous informer que c’est grâce à l’internet que le peuple américain suit les résultats en direct. Arrêter d’encourager la médiocrité et la violation des droits de l’homme. Merci

      Répondre

Laisser un commentaire