La descente au marché de Dantokpa ce vendredi 19 avril 2019 des anciens présidents Thomas Boni Yayi et Nicéphore Soglo a fait deux victimes. La police Républicaine a arrêté deux individus et parle de mercenaires désignés comme meneurs de la fronde contre la police. Du côté des Fcbe, on soutient que les deux individus arrêtés sont bel et bien des Béninois.Pour Pascal Odeloui, porte-parole de la Police, ces deux individus sont des mercenaires importés de pays voisins. Ils sont des instigateurs des actes de violences enregistrés sur les agents de la police républicaine lors de la descente des deux anciens présidents à Dantokpa. Dans son point de presse hebdomadaire, Pascal Odeloui souligne que des enquêtes sont diligentées par les officiers de police pour faire la lumière sur la situation.
Pour rappel, les deux anciens présidents de la République Boni Yayi et Nicéphore Soglo ont effectué une descente au marché Dantopka ce vendredi pour saluer les vendeurs. Selon la police, cette descente a occasionné un embouteillage. Alors, elle a demandé aux deux anciens présidents de libérer le passage. C’est alors que des individus ont commencé par lancer des pierres aux éléments de la police. «Dans le lot, certains individus communément appelés ‘’gros bras ‘’ sont identifiés comme les principaux meneurs de ces actes de violence», a expliqué le porte-parole de la police. Et selon lui ces individus sont des mercenaires.
Pure invention?
Dans le rang des Forces cauris pour un Bénin émergent, parti politique de Boni Yayi, on parle de bavure policière. Car, non seulement les deux anciens présidents ont été gazés, la police a arrêté deux béninois et non des mercenaires. Selon les informations reçues, depuis un certain temps, l’ancien président Boni Yayi a été privé d’une partie de sa sécurité. Alors, il a fait appel à des »gros bras’’. Ces derniers gardent sa résidence et assurent la sécurité de l’ancien président et de sa famille. Selon un membre influent de ce parti, dire que ces deux »gros bras » arrêtés par la police républicaine sont des mercenaires est de nature à ternir l’image des deux anciens présidents les deux individus.
Laisser un commentaire