En plus d’être relativement douée pour la musique, Beyoncé a également le sens des affaires. La preuve avec les récents chiffres dévoilés par nos confrères de Variety, concernant son incroyable contrat passé avec le géant américain Netflix. Ainsi, pour trois projets, celle qui se fait surnommer Queen B, va toucher le gros lot.
S’il est difficile de savoir quels seront les deux projets films et/ou documentaires que sortira Beyoncé, le premier lui, est d’ores et déjà en ligne. Intitulé « Homecoming », ce film retrace la performance historique livrée par Beyoncé lors de sa prestation au concert de Coachella. Un moment d’histoire puisque Beyoncé est devenue la première femme noire de l’histoire à être à l’affiche de ce festival si réputé. Invités, effets spéciaux, scène construite pour une centaine de danseurs, le spectacle lui, a été à la hauteur des attentes.
Netflix, habitué des gros contrats
À ce film, sorti le 17 avril dernier, s’ajoute également un album surprise sorti exactement le même jour, album reprenant les chansons de cette même performance. La suite ? Difficile à imaginer, mais Beyoncé va bel et bien devoir s’atteler à sortir ses deux derniers projets. Son contrat, signé à hauteur de 60 millions de dollars, stipule effectivement que celle-ci doit sortir en tout et pour tout, 3 long-métrages.
Un contrat « habituel » pour Netflix, qui a signé exactement le même avec Dave Chapelle, l’humoriste américain. De son côté, Chris Rock a lui aussi signé un contrat avec Netflix, pour deux films cette fois-ci. Un contrat qui s’est tout de même établi à 40 millions de dollars.
Laisser un commentaire