La Plateforme électorale des Organisation de la société civile (OSC) du Bénin est contre la poursuite de processus électoral dans les conditions actuelles, débouchant sur des législatives sans les forces politiques de l’opposition. Dans une déclaration signée de sa présidente, la plateforme critique l’organisation de telles élections.
«La Plateforme fustige, une fois encore, la tenue d’élections non inclusives qui constituent un recul de notre culture électorale» lit-on dans cette déclaration. Elle constate qu’ «avec les communiqués issus de la rencontre Présidents d’Institutions de la République du 1er avril 2019 et du Conseil des Ministres du 3 avril 2019, la date de tenue des législatives est maintenue pour le 28 avril 2019 sans la qualification d’une frange importante de la classe politique du Bénin».
La paix avant tout
En dépit de cette situation, indique la déclaration « Malgré tout, sauvegardons la PAIX ! » signée de la présidente Fatoumatou Batoko Zossou, elle appelle tous les Béninois et Béninoises à rester calme et à ne pas céder à aucun appel à la violence. «Sauvegardons l’essentiel, sauvegardons la paix !» exhorte la Plateforme électorale.
Laisser un commentaire