Le prédécesseur de Donald Trump continue de lui lancer des piques. Dans un style assez voilé qui ne laisse pas directement penser à sa cible, Barack Obama est encore revenu sur sa thèse relative à une certaine peur qui caractérise l’actuel locataire de la maison blanche. Il a tenu ces propos lors de la célébration du centenaire de la naissance de Nelson Mandela ce samedi au Musée national de l’histoire et de la culture afro-américaine.
La peur…
«Les dirigeants qui nourrissent la peur sont généralement ceux qui évitent les faits» a déclaré Barack Obama qui a déjà fait de pareilles allégations quelques mois plus tôt. L’année dernière dans un discours à l’université de l’Illinois qui a été diffusé sur la chaîne de télévision américaine CNN, il avait avertement critiqué son successeur, Donald Trump et le parti républicain.
Pour lui, «Donald Trump est un symptôme. Le symptôme de la peur». Ces propos qui étaient les premiers d’une prise de position politique depuis son départ de la maison blanche, sont intervenus dans le cadre des élections de mi-mandat du mois de novembre 2018. «Il y a toujours une lutte entre l’espoir et la peur, entre le monde tel qu’il est et ce que nous aimerions qu’il soit… La bonne nouvelle est que la peur est typiquement la province de l’ancien Et l’espoir est la province des jeunes. » a-t-il mentionné ce samedi.
Laisser un commentaire