Les déboires de Boeing continuent et semblent ne pas pouvoir s’arrêter. Les deux catastrophes aériennes de Lion Air en octobre 2018 et d’Ethiopian Airlines en Mars 2019, tous deux avec des Boeing 737 Max 8, avaient coûté la vie à 338 personnes. Suite à ces deux crashs, les Boeing 737 Max 8 avaient été cloués au sol par les compagnies aériennes partout dans le monde, par mesures de précaution.

Loading...

Outre le 737 Max 8, un autre modèle de Boeing, le 787 Dreamliner, a aussi posé quelques problèmes de sécurité. Des incendies dus au système électrique s’étaient déclenchés au bord de deux Boeing 787, obligeant leur propriétaire japonais à les immobiliser pour des contrôles sécuritaires.

Des ruptures de commandes chez Boeing

Ces accidents d’avion risquent de coûter très cher à l’avionneur américain. De gros clients de la firme américaine sont en train de rebrousser chemin, revenant sur leur projet de commandeS. Les dysfonctionnements répétés des avions de Boeing ont réveillé la méfiance et la prudence des compagnies aériennes qui ont commencé à renoncer à leur projet de commandes. FlyDubai a annoncé son intention de suspendre son projet d’achat de 250 Boeing 737 Max au profit de l’A320 Neos d’Airbus.

Quelques semaines plus tard, Air Italy s’est plaint du retard de livraison de ses Boeing 787 et a ajouté vouloir étendre sa flotte avec des Airbus A330. « Nous allons y ajouter d’autres A330 cette année et l’année prochaine également », a déclaré le Directeur Général d’Air Italy Rossen Dimitrov. Les conséquences de ces deux crashs du Max 8 sont donc très graves pour Boeing.

Voir les commentaires

4 Commentaires

  1. J’espère que ce retournement de situation en faveur de Airbus ne va pas créer une guerre froide qui va faire encore des victimes!?

    • Avec des Tweeter des taxes et des amendes + qqs fakes news…
      Et nous et les autres baisseront notre pantalon pour l extrême onction de oncle Sam!!!!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom