L’acteur français, aujourd’hui âgé de 83 ans, devrait recevoir ce dimanche une Palme d’Or, au festival de Cannes, pour l’ensemble de sa carrière. Seulement, cet adoubement ne ferait pas l’unanimité et des associations disant lutter contre ‘’les négateurs de la science et de la connaissance, les misogynes, les lobbyistes, les xénophobes et les agresseurs d’animaux’’ se donnent pour mission d’empêcher cet honneur à l’acteur au motif que celui-ci serait parmi les ‘’personnalités les plus haïes de France’’.
« Dans ma vie, je n’ai jamais harcelé une femme »
Ce serait un sondage fait en 2013, du Magazine français Voici, qui aurait classé 7 ème, l’acteur parmi les ‘’personnalités publiques les plus détestées de France’’. Alain Delon devait, ce peu flatteur classement à ses accointances avec le parti d’extrême droite FN de Jean-Marie Le Pen, ses positions fortes et déclarations péremptoires sur l’homosexualité et ses relations avec les femmes. Aussi, alors qu’au panthéon des figures culturelles cinématographiques, la messe du cinéma de Cannes cette année, veut reconnaitre la contribution de la grande carrière de l’acteur, des voix s’élèvent contre.
Une pétition en ligne ayant déjà réuni près de 25 674 signatures sur un objectif de 30 000, aurait été lancée pour empêcher l’octogénaire de recevoir sa palme, au motif que , Delon aurait « affirmé que les couples homosexuels ne devraient pas avoir le droit d’avoir ou d’adopter des enfants et que les femmes devraient être traitées avec une attitude « machiste » qui inclut « les gifler ». »
Des assertions que l’acteur ne reconnaitrait nullement, disant se demander d’où ils pouvaient bien provenir. « Dans ma vie, je n’ai jamais harcelé une femme, (…) je ne suis pas contre le mariage gay, je m’en fous : les gens font ce qu’ils veulent » clarifiait Delon à un media international, ce dimanche. Mais Prenant soin de préciser néanmoins, fidèle à son franc-parler ; « Mais je suis contre l’adoption par deux personnes du même sexe. Un enfant doit selon moi avoir un papa et une maman » et au sujet de sa relations avec les femmes ; « j’ai dit que j’avais giflé une femme ? Oui. Et j’aurais dû ajouter que j’ai plus reçu de baffes que je n’en ai données. ».
Laisser un commentaire