Le ministre de la santé a animé un point de presse hier jeudi 09 mai à Cotonou. L’autorité est revenue sur les violences du 1er et du 02 mai dernier à Cadjéhoun et annonce que certains manifestants blessés et admis dans les hôpitaux avaient des traces de substances psychotropes dans le sang.
« Absence de sensibilité à la douleur et incohérence des propos »
Ce sont les analyses toxicologiques réalisées sur ces personnes qui l’ont révélé fait-il savoir. Ces tests ont “permis de mettre en évidence de la delta 9 tétrahydrocannabinol qui est une substance active du chanvre indien” explique le ministre. Les analyses ont été faites à cause du comportement des blessés.
On a en effet remarqué chez eux, une “absence de sensibilité à la douleur et l’incohérence des propos chez certains cas ” informe Benjamin Hounkpatin qui demande aux populations, de ne pas suivre “sans une analyse rationnelle, des meneurs qui peuvent être , comme dans le cas présent, sous l’effet de substances psychotropes”. Il informe aussi que la prise de chanvre indien peut conduire à des trombles psychologiques chez le consommateur.
Laisser un commentaire