Absent depuis quelques semaines du territoire national, le directeur général de la police républicaine (DGPR), Nazaire Hounnonkpè est revenu au bercail dans la nuit d’hier dimanche. Il vient démentir les rumeurs qui courent.
Plusieurs rumeurs ont circulé pour expliquer son absence du territoire national. La première fait état de son exil. Selon cette rumeur, au lendemain des manifestations des 1er et 2 mai 2019 à Cadjêhoun qui ont causé des pertes en vies humaines et d’importants dégâts matériels, Nazaire Hounnonkpè serait tombé en disgrâce auprès du président de la république Patrice Talon. Et pour échapper aux représailles, le DGPR a prétexté d’une mission pour se retrouver hors du Bénin et demander l’asile. Il est donc présenté comme un déserteur.
« A ceux qui parlent, je leur souhaite bon courage dans le mensonge »
La seconde rumeur parle de la dégradation de l’état de santé du DGPR. Il serait victime d’AVC et aurait rejoint l’Europe pour se faire soigner. Mais, hier à son atterrissage, Nazaire Hounnonkpè a démenti ces différentes rumeurs . Il a déclaré: «moi, je n’ai aucun problème. J’étais bel et bien en mission». S’adressant aux auteurs de ces rumeurs , le DGPR a confié: «A ceux qui parlent, je leur souhaite bon courage dans le mensonge». Selon les informations, il a présidé la cérémonie des couleurs ce lundi matin.
Laisser un commentaire