Bénin: Sacca Lafia ne siègera pas à l’Assemblée nationale

Après leur installation hier jeudi 16 mai, les députés de la 8e législature se sont retrouvés aujourd’hui au parlement pour désigner les membres du nouveau bureau de l’Assemblée nationale. La plénière prévue à cet effet a donc commencé à 12 h 05 selon le correspondant de la radio nationale envoyé sur place. Le doyen d’âge de l’Assemblée nationale Wallis Zoumarou a demandé à M Honfo, le deuxième plus jeune député du bureau d’âge, de lire les articles de la Constitution et du réglement intérieur du parlement qui traitent du  pouvoir de l’Assemblée nationale et de  l’élection des membres de son bureau.

Mariama Chabi, la suppléante qui restera

Avant que ces textes ne soient lus, il y a eu la lettre de démission du ministre de l’intérieur. Dans cette correspondance, le ministre Sacca Lafia a annoncé qu’il cédait sa place à sa suppléante Mariama Chabi Talata épouse Zimé. Les cinq autres ministres élus députés, n’ont pas encore choisi entre le gouvernement et l’Assemblée nationale. Les députés ont demandé une suspension des travaux. Une suspension toujours en cours, aux environs de 13 heures 05.

L’enregistrement des candidats pour les 7 postes du bureau du parlement est en cours. Il s’agit du poste de président de l’Assemblée nationale, du poste du 1er et du 2e vice président, des deux questeurs et des deux secrétaires parlementaires.

2 réflexions au sujet de “Bénin: Sacca Lafia ne siègera pas à l’Assemblée nationale”

  1. Qu’il siège…ou pas…..nous on s’enfou…personne n’a voté pour lui

    Ayant mis en application..la ruse,la rage et le cynisme…de son mentor….qu’est ce que la nation atttend..de ces gens…qui vendu leur ame…au…..

    Répondre

Laisser un commentaire