Pascal Irénée Koupaki et Aurélien Agbénonci poursuivent leur périple dans les pays de la sous-région. Après la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso, ils se sont rendus hier mardi 14 mai en Guinée. Le secrétaire Général de la Présidence du Bénin et le chef de la diplomatie béninoise ont été reçus en audience par le président Alpha Condé comme le renseigne un post publié sur la page Facebook de la présidence Guinéenne.
La crise post-électorale au cœur des discussions
“Le Président de la République, le Professeur Alpha Condé a reçu en audience ce mardi, une délégation béninoise composée du ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence de la République du Bénin Pascal Koupaki et du ministre des affaires étrangères et de la Coopération du Bénin, Aurélien Agbénonci. Elle était porteuse d’un message de S.E.M Patrice Talon , chef de l’Etat béninois, à son homologue guinéen , le Professeur Alpha Condé, médiateur de la CEDEAO” peut-on lire dans le post.
Avec les deux émissaires de Patrice Talon, Alpha Condé a passé en revue la situation socio-politique, notamment la crise post-électorale au Bénin. Signalons que le ministre Sévérin Quenum, qui était présent à Abidjan et Ouagadougou, n’a pas fait le déplacement de Conakry.
Laisser un commentaire