Dans un message publié il y a quelques heures sur la page Facebook de la présidence ivoirienne, on apprend que le président Ouattara “s’est entretenu ce jeudi 09 mai, avec des Emissaires du Président de la République du Bénin conduits par le Ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence de la République du Bénin, Pascal Koupaki et le Ministre des affaires étrangères du Bénin Aurélien Agbénonci”.
Agbénonci était déjà chez Sassou- Nguesso et Obiang Nguéma
On ignore encore le contenu de leurs échanges mais il y a un fait qui semble constant. Depuis quelques semaines, Aurélien Agbénonci, a beaucoup voyagé pour le compte de son patron.Il était le 05 avril dernier chez le président Equato-guinéen Théodoro Obiang N’guéma. Le diplomate était porteur d’une lettre de Patrice Talon pour son homologue. Plus récemment, c’est à dire le 03 mai dernier le même ministre des affaires étrangères a été reçu par le président congolais.
Il était une fois encore, porteur d’un message du président béninois à son homologue Dénis Sassou-Nguesso. Ce message avait un rapport avec la situation post-électorale au Bénin. Le chef de la diplomatie béninoise est allé solliciter les sages conseils du président congolais pour trouver une solution à la crise politique au Bénin.
Laisser un commentaire