Fête des mères : Donald Trump ne mentionne pas Melania

La fête des mères était célébrée aux Etats Unis ce 13 Mai. Et comme à l’accoutumée le président américain, Donald Trump n’avait pas manqué de faire un joli coucou aux américaines. Et cette fois encore, le président oubliait son épouse, Mélania Trump, et laissait entendre que des choses plus sérieuses le préoccupaient.

Pas de vœux publics pour Melania

Selon la presse américaine Melania Trump, first Lady des USA aurait reçu son dernier hommage pour la fête des mères de son présidentiel époux en 2017, sa première année au pouvoir. Souhaitant  à « Mme Trump et à toutes les valeureuses mères une journée merveilleuse avec la famille et les amis!». Mais depuis plus rien. Ni l’année dernière, et encore moins cette année Melania Trump n’ait été mentionnée dans ses messages pour ce jour spécial.

Publicité

En 2018 pourtant les américains internautes n’avaient pourtant pas omis de lui signaler ce ‘’crime de lèse-majesté’’. Au cours d’une vidéo il aurait, rapporte la presse people américaine, fait l’éloge des mères américaines ; « Depuis les premiers jours de notre république, la force de l’Amérique provient de l’amour, du courage et du dévouement de nos mères », faisant ensuite référence à sa propre mère disparue depuis bientôt une vingtaine d’année. Dans la vidéo nul part n’avait été fait mention de son épouse et mère de son fils, Barron 12 ans alors.

Des préoccupations plus urgentes

Mieux, Le président Donald Trump cette année souhaitait une bonne fête des mères via son compte Twitter, un message jugé par les médias plutôt impersonnel avec  l’image d’un bosquet de tulipes suivi du message ; « Bonne fête des mères du président Donald J. Trump ». Et c’en était fini. Car une minute après le président envoyait un autre tweet avec son impression sur le traitement des internautes sur le parti présidentiel ; « De grandes attaques contre les républicains et les conservateurs par les médias sociaux. Pas bon! ».

Mais avant ces tweets, le président, selon un média américain, se serait longuement étalé dès l’entame de la journée, sur la théorie du complot Spygate. « Penses-y. Je suis devenu président des États-Unis dans l’une des élections les plus difficiles dans l’histoire de notre grande nation (…) Ma campagne a été sérieusement espionnée par les agences de renseignements et les démocrates ». Le président Trump faisant référence aux allégations selon lesquelles le FBI soutenu par les démocrates aurait installé une taupe dans sa campagne, Stefan Halper, expert des services de renseignement et ancien conseiller républicain à la Maison Blanche ; et ce dernier aurait été désigné comme étant une des pièces maîtresses de l’enquête Mueller sur l’ingérence de la Russie dans les élections de 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité