Tensions post-électorales au Bénin: Témoignage du jeune homme qui a perdu sa main

Dénis Djossou n’a plus ses deux mains. Une a été complètement détruite sous l’effet de gaz lacrymogène mercredi dernier. C’est suite aux incidents du 1er mai 2019 à Cadjèhoun qui a fait des morts. Après les premiers soins à l’hôpital, la victime raconte son cas dans une vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux.

D’après son récit, il n’était pas parmi les manifestants qui protestaient contre le supposé projet d’arrestation ou d’enlèvement de l’ancien président Thomas Boni Yayi que traduisait selon eux la militarisation des alentours du domicile de l’intéressé ce mercredi.

Décision fatale

Dénis Djossou rapporte qu’il venait du supermarché Mônt Sinaï avec des femmes quand une grenade –tombe, selon lui- lancée par la police est tombée devant eux. Il a voulu la prendre et l’envoyer plus loin sur la voie. Ce fut son erreur fatale. «Quand j’ai décidé de prendre la bombe pour le lancer sur la voie, ça s’est explosée dans ma main». Sa main droite est irrécupérable. Les médecins n’ont eu autre solution que de la lui couper. Dénis Djossou est désormais avec une main et doit faire face à une lourde charge financière pour la suite des soins.

10 réflexions au sujet de “Tensions post-électorales au Bénin: Témoignage du jeune homme qui a perdu sa main”

  1. Le seul responsable c’est le clan ___ qui de facon illegale interdit les manifestations et ensuite en prend pretexte pour declarer la guerre au peuple.
    Au lieu de proteger nos frontieres, l’armee fait la guerre au peiple…
    Demain on va nous amener l’armee frzncaise pcq l’armee beninoise serait incapable…
    On vous voit…

    Répondre
  2. Triste état de choses.

    Le Bénin est tombé si bas. C’est honteux. On tire sur des citoyens, des jeunes, comme sur des gibiers.

    Répondre
  3. Il a fait le khon…il ne faut pas repetet bêtement tout ce qu’on voit dans les films….dommage pour ce jeune…

    Répondre
  4. C’est pas vrai. Il était dans la manifestation ce type. Il a voulu prendre une bombe lacrymogène pour lancer ça aux policiers, malheureusement pour lui ça n’avait pas encore explosé avant qu’il ne prenne ça..! Je pense qu’il ne se comportera plus en badauds..!

    Répondre
    • sur quoi fondez vous vos affirmations? Lecture du positionnement zodiacal? Ou grave problème psychiatrique? ou pro Coupe -Talon? Vous m’étonnez et m’affligez chaque fois que vous intervenez
      Vivement votre rétablissement

      Répondre
  5. Merci pour ce témoignage qui vient démontrer que Patrice Talon ne lui a ni demandé à prendre une grenade ni forcé à le prendre pour imiter les gilets jaunes.

    Ce jeune aurait dû suivre les conseils de mon père : ( ne manifeste jamais, et ne t’inscris jamais dans une association ou un attroupement)

    Mon prof de Tae kwondo disait : la seule manière de gagner un combat, c’est courir et fuir

    Répondre
    • Si les Béninois avaient suivi les con.seils de ton père, on n’aurait pas fait plier le régime autocratique de Kérékou pour obtenir la démocratie. ____…

      Répondre
    • toi tu fais fait la honte de tes parents en quand je te lis, tu raisonne comme le dernier de ma classe lors de mon cursus scolaire

      Répondre

Laisser un commentaire